(El convidado de piedra @ mercredi 10 juin 2009 à 07:39 a écrit : NPA , p
Pour cela, et depuis presque 100 ans, il n'y a qu'une seule tactique possible; l'unité de la classe d'abord, l'unité avec la paysannerie après, l'unité de ce front avec la petite bourgeoisie qui peut être unie et comme cela avancer sans céder un millimètre ni aux idées communistes (sous la forme concrète du front prolétaire) ni la direction à la petite bourgeoisie, continuer le chemin vers le pouvoir tout en isolant au maximum les ennemis.
O
a écrit : Ottokar
Et puis, dites-vous que si moi qui aime LO, je n'avais pas envie de voter écolo-machin-chouette-politologue dans le Sud-Est, les NPA n'avaient pas envie de voter "ouvrier", même avec Eric Pecqueur et Jean-Pierre Mercier, des acteurs ou leaders de grèves récentes.
(Vérié @ mercredi 10 juin 2009 à 11:57 a écrit :
Je ne crois pas une seconde que les électeurs se sont prononcés, d'un côté pour un "leader ouvrier", de l'autre pour des écolos et des décroissants.
Ottokar en tout cas, si, puisqu'il le dit ! Et moi aussi !L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)