Ou bien alors il faut avoir un discours ultra basistes pour s'adresser aux prolétaires, aux vrais ( en fin a ceux qui restnt .. car les usines avec des OS dedans, comme vous le savez, il y en a de moins en moins et on va pas se plaindre!)
Titrer "dlaballe" ca me derange pas
vous savez les jeunes precaires qui bossent chez MC do, pizza Hut, maxi livres et compagnie et qui sont ultra combatifs...
comment croyez vous qu'ils parlent ??
et croyez moins le jargon militant il s'en foutent completement
alors apres .. si il faut "faire sérieux" ca c'est autre chose
mais moi je prefere un journal qui soit dans son epoque plutot qu'un journal qui soit resté bloqué en 1917.
personnellement j'ai toujours trouvé la lecture de LO tres chiante, axé sur un ouvrierisme completement dépassé
mais bon , on va pas se rejouer la gueguerre LO-ROUGE
Chacun a son angle d'approche
respectons les uns et les autres
par contre avoir un jugement aussi definitif sur un titre je trouve ca debile
care cela voudrait dire qu'il y a une "langue officielle" a respecter
Utiliser les codes et les termes militants etc...
pour etre "pris au serieux"...
ce genre de reflexion ca me fait peur...
Ca prouve comment une organisation et un corpus doctrinal peuvent decerebrer des militants (par ailleurs sinceres) ...[/quote]
Moi les titres de Rouge, je m'en fous un peu, mais tant qu'a faire je prefere les jeux de mots de Libe.
Quand je dis que j'ai pas de de plaisir a le lire, c'est par raport au contenu, a ce qui y est dit. L'avis de chacun des journalistes je m'en fous, c'est tres bien qu'ils puissent exprimer leur avis, mais j'aimerais avoir un peu plus souvent l'avis de la LCR. Mais c'est peut-etre la qu'il y a un probleme, puisqu'il n'y a pas une LCR mais des LCR et qu'il n'est donc pas possible de savoir ce que pense la LCR en tant qu'organisation. Hors quand j'achete le journal d'une organisation politique, c'est pas pour avoir les avis ou les humeurs personnels de ses journalistes, ni celui des amis de l'orga, interviewe sur plusieurs pages.
En gros a quoi sert Rouge ? (c'est une question sincere... je prefere preciser