(ianovka @ lundi 24 février 2003 à 22:54 a écrit :(Caupo @ lundi 24 février 2003 à 21:45 a écrit :Bien Lucho!! (espagnolisme pour Louis)
Moi aussi je prefère de me tromper par optimisme que par pessimisme.
Et comme je me suis trompé assez souvent le long de ma vie, je peux dire que je suis un optimiste invéteré...
Par contre, il faut dire, le Barta faisait carrément dans la dépression.
Je trouve qu'on ne peut pas être si pessimiste. Comme le souligne stef, en copiant la prose Ted Grant/A Woods il y a des choses qui se passent tout de même. Et ce qu'il dit que les potentialités sont là, est indéniable.
Les LO toujours à descendre les enthousiasmes est un peu lassant à la fin! Ils ressemblent à des cochers des pompes funebres toujours à nous peindre tout en noir.
Ils ont repris trop du Barta. Il faudra qu'ils se mettent à la diète. Un peu d'enthousiasme est nécessaire tout de même.
Je ne pense pas qu'il y a une montée des luttes, non. J'en ai vu une et c'est drôlement différent, mais il s'agit pas de porter le deuil non plus.
Les américains vont tout faire pour que ça remonte. Et la crise économique qui ne cesse de planer au dessus de nous aussi.
Alors comme toujours le pessimisme peut devenir optimisme et les luttes defensives autre chose, mais franchement cela ne se voit pas encore.
Caupo,
Ce n'est pas du pessimisme ! Comment peux-tu dire ça !
Essayer d'apprécier les événements à leur juste valeur, sans se faire d'illusion à leur sujet ce n'est pas être pessimiste.
En plus ça évite les gueules de bois quand on tout le monde se rend compte que ce vent qui se levait n'était qu'une pétolle.
Et constater que les luttes sont à un faible niveau ce n'est certainement pas en porter le deuil.
Nous sommes optimistes en l'avenir, sinon nous arreterions de militer, ... comme Barta.
depuis 1981, combien de fois avez vous vu une remontée des luttes ?