merci Laquille pour ces première page édifiante de LO :wavey:
Note de la modération: Laquille n'est autre que maurizio lui-même au moins là on voit que même si le "sans réserve" est en minuscule, l'appel à voter Mitterrand lui est en MAJUSCULE...
et comme l'illustre bien l'expérience de Laquille, la consigne de vote de LO ne fais pas un pli..."tous au urnes pour Mitterand"
a écrit :Dans les années 80 je me sentais proche de LO, et je lisais régulièrement le journal. Et comme la consigne de LO j'ai voter Mitterrand en 81. Et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui.
c'est vrai qu'il ya de quoi....
(quijote @ jeudi 2 février 2006 à 13:25 a écrit :
je me rappelle que l 'axe que nous développions était le suivant : nous dénoncions le faux homme de gauche qu 'avait été Mitterrand ,nous appellions à voter par solidarité et nous mettions en garde contre les illusions éventuelles .
...
Et je crois que dans le contexte de l 'époque , si on ne l 'avait pas fait , nous serions apparu comme des " diviseurs" et nous aurions prêché dans le désert
De toutes façons , ce n 'est pas notre analyse qui aurait pu modifier l 'appréciation qu 'avaient les travailleurs sur Mitterrand , mais comme d 'habitude leur expérience ( les masses ont besoin de s'instruire par rapport à leur expérience , et non grace aux "analyses ", si judicieuses qu'elles soient , des révolutionnaires)
donc LO pour dénoncer Mitterrand a appelé à voter pour lui (74 et 81)... :33: ??? ...soutenir pour "dénoncer"....en tout cas ça à l'air violent comme dénonciation :hinhin:
Mais LO a aussi jouer "tactique", il fallait soutenir le candidat Mitterrand pour "instruire"les masses sur la gauche au pouvoir... :33: :33: on peut tout aussi bien dans ce cas dire aux ouvriers de se tirer une balle dans le pied en se disant que comme ça ils verrons que ça fait vachement mal....
franchement les arguments servant à justifier l'appel de LO à voter Mitterrand volent aussi bien qu'une enclume....
quant aux "analyses judicieuses des révolutionnaire" , comme dit quijote qui veut faire référence au CCI....elles servaient non pas à soutenir Mitterrand mais à soutenir la classe ouvrière contre les illusions électorales