(pelon @ vendredi 25 juin 2004 à 00:12 a écrit : (LouisChristianRené @ jeudi 24 juin 2004 à 19:10 a écrit : on va surtout voir si la fameuse loi chirac a renforcé les filles qui refusent le voile ou si au contraire elle a permis aux islamistes d'avancer. J'étais contre la loi chirac parce que je pensais que ça allait au contraire donner des armes aux islamistes ! on verra si les prédictions aventureuses de canardos se sont réalisées...
En tout cas, dans les rues on ne vois pas moins de femmes voilées, bien au contraire ! :whistling:
Mais avec ou sans loi, les islamistes vont continuer à militer. Et c'est précisément parce que le problème est qu'ils sont organisés et marquent des points qu'il ne fallait pas poser le poblème sous l'angle des pauvres filles qui n'allaient plus être scolarisées. Donc la lutte contre les intégristes continue. Ceux qui adoptent une position conciliatrice par rapport au voile diront évidemment que c'est la loi qui renforce les islamistes; une partie d'entre eux disaient avant que c'étaient les exclusions. Bref, ne rien dire, ne rien voir, une position "munichoise" pour être efficace ?
il n'empéche ! déja, on ne peut que se poser la question de savoir si la loi est efficace pour les filles et pour la lutte contre les intégristes, non ? Quand a la position soit disant "conciliante" de la ligue, permettez moi de trouver que cette carractérisation est fausse et injuste : il y a deux positions a la ligue : une position largement majoritaire "ni loi ni voile" et une autre position du genre "pas d'exclusion des filles" ! Et toutes les deux, je les trouves légitimes ! D'ailleurs, je trouve tout autant légitime les positions de certains camarades de lo (pour autant qu'ils ne nous fassent pas passer pour des complices des "fascistes verts")
d'ailleurs, mais cela est un autre débat, je ne vois pas en quoi les islamistes qui militent en france sont traité de "fascistes" ! aprés tout, il ne font pas régner de terreur dans le mouvement ouvrier, ne forment pas de milices, n'attaquent pas de piquets de gréve : en bref, c'est comme le front nat : des gens un peu réac qui veulent en croquer un peu : pas la peine de s'ennerver pour si peu !