(quijote @ jeudi 24 décembre 2009 à 12:43 a écrit : [.
Ben voilà, il t'a fallu longtemps, mais tu as (presque) tout compris. [/QUOTE]
D 'abord , tu m 'épargneras ce ton condescendant. Tu te prend pour qui ?
Deuxième point et là dessus , je n'ai pas changé : même si je risque d 'être accusé d'"islamophobie" , je suis pour une loi anti burka : essentiellement par solidarité avec les femmes qui subissent cet obscurantisme , qu'elles soient consentantes ou pas l
Il faut te reconnaître, Quijote, une constance sans défaut sur le sujet.
Sans remonter trop loin :
. le 30/11 tu déclares : "être contre la burka ou le voile, comme étant la marque de l'oppression des femmes".
. le 1/12 : "si on s'oppose au voile et autres burka, c'est d'abord et surtout que cela représente un symbole d'oppression de la femme".
. le 3/12 ; "Quant aux femmes voilées, eh bien mon amie rencontre de plus en plus de femmes qui, maintenant, sont voilées..".
Donc : comme tout le monde, tu es pour l'interdiction de la burqa au nom de "la lutte contre l'oppression des femmes" (le camarade JF. COPE parle lui de "respect des femmes").
Un peu plus que tout le monde, les citations ci-dessus le montrent, tu penses que burqa ou voile c'est tout pareil.
Voile ? C'est un terme pratique, fourre-tout, qui permet de mettre "tout bout de tissu couvrant 1 ou 99 % du corps ou du visage d'une femme musulmane rendant ainsi évident l'affirmation de sa soumission à l'homme, et plus généralement un symbole de l'oppression de la femme".
Entre les guillemets c'est une tentative de définition qui ne demande qu'à être améliorée.
On l'a compris ma conception de la lutte pour l'égalité entre hommes et femmes ne passe pas par les mêmes chemins, quijote.