(McQueen @ jeudi 18 juin 2009 à 22:21 a écrit : (Sterd @ jeudi 18 juin 2009 à 21:48 a écrit : (Matrok @ jeudi 18 juin 2009 à 21:54 a écrit : Mais de toutes façons ce n'est pas le sujet de ce fil: il s'agit d'un député PCF, connu pour ses prises de positions... disons controversées, qui profite de ce phénomène visible, choquant mais extrêmement marginal, pour lancer une campagne aux relents xénophobes avec une brochette de députés d'extrême droite. Et y'en a pour applaudir ? :halalala:
"Extrèmement marginal" ça dépend où. Dans certaines villes de la banlieue parisienne le voile "simple" (celui qui ne couvre que les cheveux) est devenu une norme et on voit de plus en plus de fantômes. Et ça ne fait que prendre de l'ampleur au fil des ans.
Maintenant c'est pas parce que des députés d'extrême droite disent que le soleil se lève à l'est, je vais prétendre qu'il se lève au sud.
C'est quand même un peu embêtant d'attendre après eux pour savoir ou et à quelle heure se lève le soleil.
A mon avis l'extrême gauche ne peut pas être à la traîne des racistes et des xénophobes sur de telles questions.
Le pen s 'est opposé à la loi interdisant le port du voile à 'école . Rien à voir avec le " racisme ", c 'est l 'argument de tous ceux qui croient qu 'en faisant la cour aux intégristes du Tiers monde , ils favorisent l'anti impérialisme .
Je ne défends pas Gérin ( i y a eu quand même 3 députés communistes avec lui )Mais ce qu'il dit est juste en soi même si c 'est lui qui le dit )
Oui , et quelque soit les motivations de celles qui le portent ( voile ou pire "burka", il faut penser à toutes celles qui se battent contre cette infamie ..
Elles subissent quoique dit Vérié des pressions morales et ne sait-il pas que les intégristes , fondamentalistes à la Tarik Ramadan sont de plus en plus nombreux et actifs dans les banlieues ( ce n 'est pas un phénomène " marginal", non, et c 'est une guerre qu 'on doit mener et si une loi comme en Turquie venait à exister , eh ! bien je serai fort content ..
Même si une "loi" ne résout pas tout ..