Le NPA veut des listes "unitaires"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 26 Sep 2009, 07:59

Tu en es certain!?

:wub:
Valiere

Message(s) : 0

Message par Vérié » 27 Sep 2009, 14:03

a écrit : Luc Marchaudel
Quelqu'un pense que le NPA n'a pas mis ces quatre revendications dans la réso sur les régionales pour ne pas effrayer ses partenaires ?

Il semble tout de même bien que le NPA n'a pas spécifié l'interdiction des licenciements parce qu'il savait que le PCF et le PG ne l'accepteraient pas. Si tu as des infos précises contraires, détrompe moi Luc !
Vérié

Message par Faber » 28 Sep 2009, 08:28

a écrit :Quelqu'un pense que le NPA n'a pas mis ces quatre revendications dans la réso sur les régionales pour ne pas effrayer ses partenaires ?

oui, moi. Et aussi Pierre François et Sandra (2 membres influents de la direction pour le dire comme ça). Le raisonement est d'ailleurs totalement limpide dans leur explication de vote "contre" un amendement qui voulait mettre "l'interdiction des licenciements comme préalable à tout accord unitaire".

a écrit :Faire un accord unitaire pour les élections ne peut pas être un « copié collé » de notre programme, de nos revendications comme le proposent les camarades. Sinon, cela voudrait tout simplement dire que nous ne voulons pas d’accord unitaire avec l’ensemble de la gauche radicale, anticapitaliste et antilibérale et ça il faut que les camarades l’expriment clairement !
Pierre-François (Comité Education nationale 93),
Sandra (Pantin)
Faber

Message(s) : 3

Message par applewhite » 03 Oct 2009, 19:41

(Ottokar @ mardi 22 septembre 2009 à 18:22 a écrit :
(Skywalker a écrit :Mais si LO ne propose rien et ignore le NPA

A ma connaissance, LO n'ignore pas le NPA et l'a rencontré avant l'été. Il le rencontre régulièrement et moi même, j'ai été saluer mes amis et camarades NPA que je connaissais de la LCR à la fête de l'Huma.

Pour la rencontre nationale, c'est autre chose. Ils disent qu'on va parler d'abord des luttes, c'est le plus important.... et aussi des régionales ! Quelle blague ! cela veut dire "on va parler des régionales". Avec qui ? Avec le PC qui veut s'allier au PS pour gouverner des régions avec le Modem. Pas question d'être associé au PS ni au premier ni au second tour, LO l'a dit à la fête de l'Huma. Pour le reste, on verra. d'ici deux mois on y verra plus clair.
Je te trouve assez marrant camarade. C'est pas LO par hasard qui a fait alliance (directement) avec le PS la dernière fois? C'est pas Arlette qui a appelé à voter (officiellement encore une fois) pour Ségolène Royale il n'y a pas si longtemps que ça lors d'un deuxième tour d'élection présidentielle?

Je ne vois pas tellement ce qu'il y a de mal à disctuter avec des forces politiques, sur des bases claires. Dans les exigences du NPA il y a l'assurance d'une indépendance totale du PS. Si le PCF veut aller à la soupe, nous ne ferons aucune alliance avec lui. Pareil pour le PG.

Les sous entendus à la con c'est inutile. Surtout quand ils viennent de gens qui font, eux, des trucs sans conditions...

Mais je ne suis pas étonné. J'ai parfois l'impression, quand je vois les orientations de LO aujourd'hui, que cette organisation a du mal à trouver une ligne claire, non-changeante. Parfois elle va contre toute logique avec une politique révolutionnaire. Parfois elle s'enferme dans un sectarisme ahurissant...

C'est pas comme ça qu'on va se sortir de la merde...
applewhite

Message par abounouwas » 03 Oct 2009, 21:19

les sujets que tu évoques ont été débattus, il y a une fonction "recherche" grâce à laquelle tu verras les nombreux fils consacrés à ce sujet.
en gros, on réécrit pas tout à chaque nouvelle arrivée.
on te l'a dit, prends ton temps pour découvrir le forum...
abounouwas

Message par Valiere » 04 Oct 2009, 07:34

Olivier a parlé avec beaucoup de force et de conviction de la votation citoyenne pour la poste( j'y ai participé aussi comme beaucoup d'autres)
Il a vanté cette unité entre les syndicats et les partis de gauche.... Certes mais j'ai été surpris en regardant les soutiens de voir Corinne Lepage et Dupont Aignant... Ncomme quoi les frontières sont étanches!
Valiere

Message par quijote » 04 Oct 2009, 11:28

(maurice @ dimanche 4 octobre 2009 à 08:09 a écrit : )  alors je suis pour l'unité avec le PS et le PG/PCF  même si je n’ai aucune illusion ......

"aucune illusion" , c'est sûr, ça?
quijote

Message par Valiere » 04 Oct 2009, 11:33

Il a raison Maurice et parfois cela bouge comme sur le terrain dU Combat contre la loi Carle:
qui aurait pu imaginer que le CNAL puisse enfin combattre?
( c'est le fruit d'un travail unitaire et offensif que nous avons mené avec le collectif école de proximité)
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...=0&#entry287491
Valiere

Message par pelon » 04 Oct 2009, 12:31

(applewhite @ samedi 3 octobre 2009 à 18:41 a écrit : C'est pas LO par hasard qui a fait alliance (directement) avec le PS la dernière fois?
Dit comme cela c'est faux. Non, LO n'a pas fait alliance avec le PS, ni avec le PC d'ailleurs, lors des dernières élections municipales.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française