(Zelda @ vendredi 23 juin 2006 à 09:14 a écrit :a écrit :etc alors du coup la dépénalisation du cannabis hein !!
Et je rajouterai sur Amanda que même si ton gamin fume comme un sapeur, tu n'es pas pour la légalisation du chichou. Tu es pour que ton gamin cesse de jouer avec ça.
Pour ce qui est de mon gamin, justement il ne fume pas comme un sapeur, il fume un pét comme je bois un pastis, c'est à dire un le week-end et encore. Il s'est fait gauler, analyse d'urine, 6 mois de suspension + passage au tribunal et probable annulation de permis. Les dealers locaux, eux, roulent en paix au volant de leur bagnole, quant à l'alcool.... Ca ça m'énerve.
Autrement, je suis assez d'accord avec la position de Zelda. Mais quand on me demande, oui, je suis pour considérer toutes les saloperies (alcool, chichon) sur un pied d'égalité. Seulement, on a vu aux USA avant guerre où mène la prohibition.
Souvenez-vous simplement aussi, dans les années 70, le nombre de perquis. qui étaient faites de nuit chez des militants sous prétexte de chercher de la drogue. Evidemment, les flics n'en trouvaient pas, mais ils repartaient avec un tas de papiers. C'était arrivé avec des camarades de LO, entre autres.