(pelon @ mardi 4 décembre 2007 à 22:44 a écrit : (Jul @ mardi 4 décembre 2007 à 22:28 a écrit : (Sterd @ mardi 4 décembre 2007 à 18:30 a écrit :[quote=" (Zimer @ mardi 4 décembre 2007 à 16:38"]
Voilà ce n'est pas pour polémiquer :whistling_notes: :whistling_notes: mais une camarade de la lcr ma retrouvé cette article de 2001 , me disant en gros " alors vous avez pris la politique de la ligue voire celle de Picquet , fait ce que je dit pas ce que je fait ...." et je dois dire a part lui renvoyé l'opportunisme de la ligue et son non-militantisme , ainsi que le changement de situation j'ai été un peu court pour défendre , "le tournant à 180° " , alors vous diriez quoi , vous ????
Ça a été dit une bonne centaine de fois, je fais encore le répéter. En 2001 la gauche Plurielle était au gouvernement depuis 4 ans avec de bonne chances pour continuer a l'être encore 5 ans après 2002.
Aujourd'hui les mêmes sont en cure d'opposition avec des chances assez faibles pour se retrouver au pouvoir dans un avenir proche.
Si ça c'est pas une différence ....
oui enfin à ca on peut quand même dire que le PS n'a jamais été aussi à droite qu'aujourd'hui !!!!
Ah bon ? Quand Jules Moch utilisait l'armée pour réprimer la grève des mineurs, quand le PS participait à des gouvernements menant des guerres coloniales, il était plus à gauche ?
edit : com a été plus rapide lui même grillé par jacquemart.[/quote]
je suis bien d'accord mais ces références là, à part les militants politisés qui les a aujourd'hui ?
Bien sur que Mitterand était aussi à droite que Ségo, cependant cela était moins "visible".... Là on va être sur la même liste que des gens dont les dirigants disent : "réformons, mais en douceur !" :headonwall: :halalala: :altharion:
Il risque d'y avoir des cheminots, des grévistes qui risquent d'avoir du mal à avaler la pilule....
et pour les anciens qui eux se souviennent des horreurs commisent par le PS par le passé ce sera encore pire...
enfin bon ca sert plus vraiment d'en parlé puisque "cela a été décidé au congrès"....................................................................................
:ermm: