Offensive nationaliste et xénophobe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sterd » 24 Nov 2009, 18:01

(Vérié @ mardi 24 novembre 2009 à 17:55 a écrit : Non, et ce n'est pas du tout mon propos, mais cette campagne de l'UDC contribue
à éclairer la signification de la campagne de Gérin-Raoult-Besson-Sarkozy et l'instrumentalisation de la burqa à des fins islamophobes totalement étrangères à la défense des droits des femmes. J'imagine que nos camarades suisses ne disent pas :"Certes nous ne sommes pas d'accord avec l'UCB, mais ils ont bien raison de dénoncer la burqa".

Les camarades suisses disent surement autant de conneries à ce sujet que nos camarades français. A ce sujet là les plus grosses conneries entendues sont pour la plupart venues de l'extrême gauche, malheureusement.
En tout cas je pense pour ma part que ceux qui veulent interdire la burqa ont bien raison.

Et pour la suisse, la votation porte sur les minarets, pas sur la burqa
Sterd

Message(s) : 0

Message par Vérié » 24 Nov 2009, 18:10

[quote=" (Sterd @ mardi 24 novembre 2009 à 18:01"]

Et pour la suisse, la votation porte sur les minarets, pas sur la burqa
Le thème de la campagne xénophobe de l'UDC est :
"A l'ombre des minarets, la burqa."

Voir le site ci-joint :
http://www.lesquotidiennes.com/soci%C3%A9t...s-la-burqa.html
Vérié

Message par Sterd » 24 Nov 2009, 18:18

Plus de détails ici.

Pas un mot sur la burqa
Sterd

Message par Vérié » 24 Nov 2009, 18:41

Et tu en as encore davantage ici :

http://www.lesquotidiennes.com/soci%C3%A9t...e-la-burqa.html

"Le débat s'étend en Suisse, le PDC condamne la burqa"

Et aussi ici :
http://udcfriends.romandie.com/post/4115/160241

Ou encore ici

http://www.lematin.ch/actu/suisse/cherche-189171

(A propos de la surenchère sur ce thème déclenchée par l'initiative de l'UDC)

Et enfin ici...
a écrit : 20 minutes.com
Zurich
Après les anti-minarets, place aux anti-burqa
Le 27 novembre, les citoyens sont appelés à voter sur l’initiative anti-minarets. La récolte de signatures pour une future initiative anti-burqa sera lancée à cette occasion, selon la SonntagsZeitung.

La burqa est un vêtement qui couvre entièrement le corps. (Photo: Keystone)

Une action devrait avoir lieu le 2 novembre, avec la distribution de tracts contre ce vêtement que portent les femmes musulmanes et qui couvre entièrement leur corps, ne laissant qu’une petit fente pour les yeux.

«Nous voulons attirer l’attention sur l’islamisation, a déclaré Jann-Andrea Thöny, des Jeunes UDC, et contre la provocation que constitue la burqa.»

«Ces arguments me font rire», a rétorqué Hisham Maizar, président de la Fédération d’organisations islamiques de Suisse.
Vérié

Message par Sterd » 24 Nov 2009, 18:58

Et toi, tu es pour ou contre la burqa ?
Sterd

Message par Sterd » 24 Nov 2009, 19:03

(Vérié @ mardi 24 novembre 2009 à 18:41 a écrit : Et tu en as encore davantage ici :

http://www.lesquotidiennes.com/soci%C3%A9t...e-la-burqa.html

"Le débat s'étend en Suisse, le PDC condamne la burqa"

Et aussi ici :
http://udcfriends.romandie.com/post/4115/160241

Ou encore ici

http://www.lematin.ch/actu/suisse/cherche-189171

(A propos de la surenchère sur ce thème déclenchée par l'initiative de l'UDC)

Et enfin ici...
a écrit : 20 minutes.com
Zurich
Après les anti-minarets, place aux anti-burqa
Le 27 novembre, les citoyens sont appelés à voter sur l’initiative anti-minarets. La récolte de signatures pour une future initiative anti-burqa sera lancée à cette occasion, selon la SonntagsZeitung.

La burqa est un vêtement qui couvre entièrement le corps. (Photo: Keystone)

Une action devrait avoir lieu le 2 novembre, avec la distribution de tracts contre ce vêtement que portent les femmes musulmanes et qui couvre entièrement leur corps, ne laissant qu’une petit fente pour les yeux.

«Nous voulons attirer l’attention sur l’islamisation, a déclaré Jann-Andrea Thöny, des Jeunes UDC, et contre la provocation que constitue la burqa.»

«Ces arguments me font rire», a rétorqué Hisham Maizar, président de la Fédération d’organisations islamiques de Suisse.

Ce sont des articles de presse, je te parle de la votation qui va avoir lieu et dont tu nous a exhibé l'affiche
Sterd

Message par Vérié » 24 Nov 2009, 19:08

(Sterd @ mardi 24 novembre 2009 à 18:58 a écrit : Et toi, tu es pour ou contre la burqa ?

Je me suis déjà expliqué 10 fois. Bien entendu, je condamne cette "prison ambulante" des femmes, comme toi, et comme nous tous sur ce forum. (Et pas que sur le forum !) Mais l'aspect principal de cette opération lancée par Gérin était son caractère de dérivatif xénophobe visant à stigmatiser les musulmans, et c'était cela qu'il fallait dénoncer.

Comme je l'ai dit déjà aussi, il me semble que Nathalie Arthaud a bien répondu quand on lui a demandé si elle était pour l'interdiction. "Je ne suis pas forcèment contre une loi, mais il y a bien d'autres moyens". Ce sont ces "autres moyens" qu'il faut préconiser, même si les organisations d'extrême-gauche n'ont que peu de possibilités d'intervenir dans ce milieu.

Il me semble aussi que personne ne préconise que les flics contrôlent les femmes en burqa, voire leur arrachent dans la rue, ou fassent des descentes chez elles. Et c'est pourquoi une loi serait inapplicable. Même si elle était bien intentionnée, ce qui n'est pas le cas. Mais, n'en connaissant pas le contenu précis, difficile de dire qu'on est "forcèment contre"...

Par ailleurs, l'édito de LO sur la campagne de Sarkozy sur "l'identité nationale" est excellent. Et même s'il ne fais pas allusion à la burqa, il est clair que l'opération burqa s'inscrit dans ce cadre.
__
PS D'accord, la votation concerne les minarets, mais la burqa fait partie de la campagne. Ne suivant pas beaucoup la politique en Suisse, j'ignore si ce thème a été rajouté pour imiter l'exemple français, ou s'il était déjà présent. A en croire les affiches, il semble qu'il était déjà présent. En tout cas, tout ce que la Suisse compte de populistes, de racistes et de xénophobes s'est engouffré dans ce créneau qu'ils estimet porteur...
Vérié

Message par com_71 » 25 Nov 2009, 04:36

(Vérié @ mardi 24 novembre 2009 à 19:08 a écrit :
(Sterd @ mardi 24 novembre 2009 à 18:58 a écrit : Et toi, tu es pour ou contre la burqa ?

Je me suis déjà expliqué 10 fois. Bien entendu, je condamne cette "prison ambulante" des femmes, comme toi, et comme nous tous sur ce forum. (Et pas que sur le forum !) Mais l'aspect principal de cette opération lancée par Gérin était son caractère de dérivatif xénophobe visant à stigmatiser les musulmans, et c'était cela qu'il fallait dénoncer.

Je condamne mais...

Mais, comme Gerin en a parlé et qu'il est xénophobe, je considère quiconque qui l'ouvre sur ce sujet comme un xénophobe ou au moins complice des xénophobes...

Bref je condamne sans condamner tout en condamnant ceux qui condamnent...

a écrit :Il me semble aussi que personne ne préconise que les flics contrôlent les femmes en burqa, voire leur arrachent dans la rue, ou fassent des descentes chez elles. Et c'est pourquoi une loi serait inapplicable.

J'aime bien cette notion "inapplicable"

personne ne préconise que les flics contrôlent les non-grévistes, voire les dispersent, ou fassent des descentes contre eux. Et c'est pourquoi la grève ne peut s'imposer physiquement à quiconque. on peut aussi transposer ça avec l'armée éthiopienne et l'excision, etc. et on obtient un vade-mecum de la soumission à la barbarie.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Vérié » 25 Nov 2009, 08:16

a écrit : Com 71
Je condamne mais...

Mais, comme Gerin en a parlé et qu'il est xénophobe, je considère quiconque qui l'ouvre sur ce sujet comme un xénophobe ou au moins complice des xénophobes...

Je trouve ton attitude assez fielleuse.
Nous considérons tous, sans exception, que c'est ignoble d'obliger une femme à porter une burqa ou un voile intégral. Comme très probablement 99 % de la population, musulmans compris.
Le problème est de savoir ce qu'il est possible de faire et si une loi peut changer leur sort. Comme je l'ai déjà dit, et comme l'a laissé entendre Nathalie Arthaud dans son interview TV, il y a d'autres moyens que la loi, qui sont l'intervention d'associations, de travailleurs sociaux, de voisins, de militant(e)s etc.

Il y a d'autre part l'opération Gérin-Raoult-Sarkozy-Besson qui, comme l'opération des xénophobes de l'UDC en Suisse, est une opération de diversion visant à stigmatiser les musulmans, et non à libérer les quelques femmes contraintes de porter la burqa.

Il est clair qu'on doit immédiatement se démarquer d'une telle opération xénophobe et expliquer clairement sa nature, son caractère hypocrite et démagogique, et non dire que "c'est une bonne initiative, même si ce sont des xénophobes qui en parlent etc".

Je pensais par ailleurs que l'affiche des populistes suisses (j'ignore si ce sont des fascistes) aiderait ceux qui avaient encore des doutes à prendre conscience de la nature de cette opération.
a écrit : Com 71
J'aime bien cette notion "inapplicable"

personne ne préconise que les flics contrôlent les non-grévistes, voire les dispersent, ou fassent des descentes contre eux. Et c'est pourquoi la grève ne peut s'imposer physiquement à quiconque. on peut aussi transposer ça avec l'armée éthiopienne et l'excision, etc.

Ta comparaison avec des grèvistes qui s'opposent à des non grèvistes est tout bonnement absurde, ne serait-ce que parce que ce sont des travailleurs et non des flics qui s'opposent à des jaunes. Si des femmes du quartier allaient tabasser les maris qui obligent leurs femmes à porter ce genre de truc, et assuraient un "suivi", pour éviter que le macho ne se venge ensuite, on ne pourrait qu'approuver. Mais imagines-tu les flics contrôler les femmes sur les marchés ?
C'est ainsi que tu imagines la libération de ces malheureuses ?

En plus, la loi est inapplicable au vu de la législation européenne, comme l'ont expliqué des juristes, mais c'est un aspect secondaire évidemment.
Vérié

Message par Valiere » 25 Nov 2009, 09:44

Nous devons sur la question du voile intégral-burqa notamment- avoir une démarche de démarquation vis à vis des Gérin et autres mais ne pas non plus sacrifier les questions de principes et les femmes dans leur prison mobile au nom du refus justifié et nous joindre à la droite.

La solution ne résiderait elle pas dans l'organisation d'un débat au sein du mouvement ouvrier sur cette question avec une conférence sur l'égalité des droits.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française