a écrit : Com 71
Je condamne mais...
Mais, comme Gerin en a parlé et qu'il est xénophobe, je considère quiconque qui l'ouvre sur ce sujet comme un xénophobe ou au moins complice des xénophobes...
Je trouve ton attitude assez fielleuse.
Nous considérons tous, sans exception, que c'est ignoble d'obliger une femme à porter une burqa ou un voile intégral. Comme très probablement 99 % de la population, musulmans compris.
Le problème est de savoir ce qu'il est possible de faire et si une loi peut changer leur sort. Comme je l'ai déjà dit, et comme l'a laissé entendre Nathalie Arthaud dans son interview TV, il y a d'autres moyens que la loi, qui sont l'intervention d'associations, de travailleurs sociaux, de voisins, de militant(e)s etc.
Il y a d'autre part l'opération Gérin-Raoult-Sarkozy-Besson qui, comme l'opération des xénophobes de l'UDC en Suisse, est une opération de diversion visant à stigmatiser les musulmans, et non à libérer les quelques femmes contraintes de porter la burqa.
Il est clair qu'on doit immédiatement se démarquer d'une telle opération xénophobe et expliquer clairement sa nature, son caractère hypocrite et démagogique, et non dire que "c'est une bonne initiative, même si ce sont des xénophobes qui en parlent etc".
Je pensais par ailleurs que l'affiche des populistes suisses (j'ignore si ce sont des fascistes) aiderait ceux qui avaient encore des doutes à prendre conscience de la nature de cette opération.
a écrit : Com 71
J'aime bien cette notion "inapplicable"
personne ne préconise que les flics contrôlent les non-grévistes, voire les dispersent, ou fassent des descentes contre eux. Et c'est pourquoi la grève ne peut s'imposer physiquement à quiconque. on peut aussi transposer ça avec l'armée éthiopienne et l'excision, etc.
Ta comparaison avec des grèvistes qui s'opposent à des non grèvistes est tout bonnement absurde, ne serait-ce que parce que ce sont des travailleurs et non des flics qui s'opposent à des jaunes. Si des femmes du quartier allaient tabasser les maris qui obligent leurs femmes à porter ce genre de truc, et assuraient un "suivi", pour éviter que le macho ne se venge ensuite, on ne pourrait qu'approuver. Mais imagines-tu les flics contrôler les femmes sur les marchés ?
C'est ainsi que tu imagines la libération de ces malheureuses ?
En plus, la loi est inapplicable au vu de la législation européenne, comme l'ont expliqué des juristes, mais c'est un aspect secondaire évidemment.