Yvan Colonna condamné à la perpétuité

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zimer » 13 Déc 2007, 20:08

:( :( c'est un post pour ne rien dire ??? Vous croyez ?? :emb:
Zimer

Message(s) : 0

Message par Valiere » 13 Déc 2007, 20:36

Entre le populiste anti ouvrier Sarko et les fachos corses, tu choisis toi!? Moi, non!
Valiere

Message par yannalan » 14 Déc 2007, 10:01

Entre le populiste anti ouvrier Sarko et les fachos corses, tu choisis toi!? Moi, non!
(valière)

C""était le point de vue de certaines tendances du mvt ouvrier au moment de l'affaire Dreyfus...
Je ne suis pas sur que ce soit un titre de gloire....
yannalan

Message(s) : 303

Message par Vérié » 14 Déc 2007, 10:34

(yannalan @ vendredi 14 décembre 2007 à 10:01 a écrit : [iC""était le point de vue de certaines tendances du mvt ouvrier au moment de l'affaire Dreyfus...

Bien sûr, si Colonna est condamné injustement, c'est une saloperie, indépendamment de ce que nous pensons des nationalistes corses.

Mais, dans l'EG, notamment la LCR, il y a eu souvent beaucoup de complaisance vis à vis de ces nationalistes. Il a pu y avoir quelques nationalistes sincères par le passé - ce qui ne veut pas dire qu'ils avaient raison. Mais c'est tout de même aujourd'hui une nébuleuse mafieuse vraiment pourrie, avec pas mal de racistes. Certains ont notamment fait des campagnes (tracts, inscriptions, articles) contre les immigrés magrehbins. Il y a eu des crimes racistes. Or, si les nationalistes corses se plaignent be&aucoup, les gens les plus exploités en corse, ce sont ces immigrés maghrebins que certains paysans font dormir dans des grandes, avec les animaux etc.

Il n'y a donc pas grand chose de commun entre une victime du racisme (même s'il était un militaire), Dreyfus, et les nationalistes corses. Sinon une erreur judiciaire éventuelle.
Vérié

Message par yannalan » 14 Déc 2007, 11:44

C'est une analyse à la hache (tous pourris). Les actes racistes, avérés, n'ont pas été toujours le fait de natios et de totue façon ceux qui sont sur cette ligne sont largement minoritaires.
Quant à ceux qui exploitent le plus les immigrés, ce ne sont pas forcément les corses...
Celà dit,le problème, comme tu le dis est celui de l'erreur juduciaire par raison d'état
yannalan

Message(s) : 303

Message par Vérié » 14 Déc 2007, 12:17

L'erreur judiciaire ou la volonté du gouvernement de frapper, peut-être, d'accord.

Mais sur le "nationalisme corse", le problème de fond, c'est que les Corses ne constituent pas un peuple opprimée. Il ne s'agit pas d'une lutte de libération nationale. C'est pour cela que je parlais des immigrés : les seuls véritables opprimés, en Corse, ce sont les immigrés...
Vérié

Message par canardos » 14 Déc 2007, 12:54

(Vérié @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:17 a écrit : L'erreur judiciaire ou la volonté du gouvernement de frapper, peut-être, d'accord.

Mais sur le "nationalisme corse", le problème de fond, c'est que les Corses ne constituent pas un peuple opprimée. Il ne s'agit pas d'une lutte de libération nationale. C'est pour cela que je parlais des immigrés : les seuls véritables opprimés, en Corse, ce sont les immigrés...
heu, les opprimés en corse comme ailleurs ce sont les travailleurs...et en corse les immigrés sont les travailleurs les plus opprimés...

formulé comme ça ça me parait plus correct...
canardos

Message(s) : 18

Message par manu31 » 14 Déc 2007, 13:22

(Zimer @ jeudi 13 décembre 2007 à 20:08 a écrit : à ce que j'ai compris il n'y avait pas bézef de preuve de sa culpabilité ......Bon d'ici à étre solidaire de ces mafio-nationaliste Corse du genre de Colona .... :( :( c'est un post pour ne rien dire ??? Vous croyez ?? :emb:
A ce que j'ai compris aussi. On a vraiment l'impression d'une justice d'Etat qui ne veut pas se dédire. D'autant plus que Sarko était ministre de l'intérieur lors de son arrestation. De quoi aurait-il l'air si Colonna avait été acquitté?

Sinon, une question: cette "Cour spéciale" avait-elle déjà été réunie avant ce procès? A la TV, ils laissaient entendre que c'était le cas pour les affaires de terrorisme, mais je n'en ai pas le souvenir, notamment lors du procès des attentats de 1995 en France. :33:
manu31

Message par Vérié » 14 Déc 2007, 13:39

(canardos @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:54 a écrit : heu, les opprimés en corse comme ailleurs ce sont les travailleurs...et en corse les immigrés sont les travailleurs les plus opprimés...

BIen sûr, Canardos. Nous sommes d'accord. Mais, en Corse, les immigrés sont vraiment suexploités et opprimés. Les travailleurs corses sont exploités mais pas particulièrement opprimés...
Vérié

Message par canardos » 14 Déc 2007, 14:02

(Vérié @ vendredi 14 décembre 2007 à 13:39 a écrit :
BIen sûr, Canardos. Nous sommes d'accord. Mais, en Corse, les immigrés sont vraiment suexploités et opprimés. Les travailleurs corses sont exploités mais pas particulièrement opprimés...
euh, l'exploitation est une forme d'oppression, non....disons que les immigrés sont opprimés à la fois en tant qu travailleurs et en tant qu'étrangers privés de nombreux droits
canardos

Message(s) : 18

Suivant

Retour vers Politique française