(yannalan @ vendredi 14 décembre 2007 à 10:01 a écrit : [iC""était le point de vue de certaines tendances du mvt ouvrier au moment de l'affaire Dreyfus...
(Vérié @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:17 a écrit : L'erreur judiciaire ou la volonté du gouvernement de frapper, peut-être, d'accord.
Mais sur le "nationalisme corse", le problème de fond, c'est que les Corses ne constituent pas un peuple opprimée. Il ne s'agit pas d'une lutte de libération nationale. C'est pour cela que je parlais des immigrés : les seuls véritables opprimés, en Corse, ce sont les immigrés...
heu, les opprimés en corse comme ailleurs ce sont les travailleurs...et en corse les immigrés sont les travailleurs les plus opprimés...
formulé comme ça ça me parait plus correct...
(Zimer @ jeudi 13 décembre 2007 à 20:08 a écrit : à ce que j'ai compris il n'y avait pas bézef de preuve de sa culpabilité ......Bon d'ici à étre solidaire de ces mafio-nationaliste Corse du genre de Colona ....![]()
c'est un post pour ne rien dire ??? Vous croyez ?? :emb:
A ce que j'ai compris aussi. On a vraiment l'impression d'une justice d'Etat qui ne veut pas se dédire. D'autant plus que Sarko était ministre de l'intérieur lors de son arrestation. De quoi aurait-il l'air si Colonna avait été acquitté?
Sinon, une question: cette "Cour spéciale" avait-elle déjà été réunie avant ce procès? A la TV, ils laissaient entendre que c'était le cas pour les affaires de terrorisme, mais je n'en ai pas le souvenir, notamment lors du procès des attentats de 1995 en France. :33:
(canardos @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:54 a écrit : heu, les opprimés en corse comme ailleurs ce sont les travailleurs...et en corse les immigrés sont les travailleurs les plus opprimés...
BIen sûr, Canardos. Nous sommes d'accord. Mais, en Corse, les immigrés sont vraiment suexploités et opprimés. Les travailleurs corses sont exploités mais pas particulièrement opprimés...
(Vérié @ vendredi 14 décembre 2007 à 13:39 a écrit :
BIen sûr, Canardos. Nous sommes d'accord. Mais, en Corse, les immigrés sont vraiment suexploités et opprimés. Les travailleurs corses sont exploités mais pas particulièrement opprimés...
euh, l'exploitation est une forme d'oppression, non....disons que les immigrés sont opprimés à la fois en tant qu travailleurs et en tant qu'étrangers privés de nombreux droits
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : satanas 1 et 2 invité(s)