christianophobie?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par eric17 » 22 Nov 2011, 02:15

8) impréssionnant et déroutant ces rassemblement à l'initiative de "civitas",

je suis athé,cela me concerne pas,mais quand même,complétement déjantées,

les cathos"traditionnalistes".
eric17

Message(s) : 0

Message par Ian » 23 Nov 2011, 07:36

Ce ne sont pas des "traditionalistes" mais des intégristes.
Et c'est effectivement inquiétant de voir que l’Église, qui jusqu'ici rejetait les groupes intégristes, se met aujourd'hui à justifier quasiment ouvertement leurs actions...
Ian

Message(s) : 290

Message par canardos » 23 Nov 2011, 08:25

j'ai du mal à percevoir la différence entre intégristes et traditionnalistes.

déjà que la frontière n'est pas évidente avec les autres chrétiens puisqu'il n'y a pas de religion tolérante et que nous savons tous que dès que l'église à plus de pouvoir elle s'attaque toujours aux libertés, au divorce à l'avortement à la recherche scientifique, elle institue la censure et interdit la critique des religions présentée sous le nom de blasphème, déjà interdit dans un certain nombre d'état européens, exactement comme l'islam prétend interdire toute critique au nom de l'"islamophobie" un concept bien pratique...

canardos, religiophobe
canardos

Message(s) : 18

Message par luc marchauciel » 23 Nov 2011, 10:32

(canardos @ mercredi 23 novembre 2011 à 08:25 a écrit : j'ai du mal à percevoir la différence entre intégristes et traditionnalistes.

Je me suis fait la même remarque.
Ian ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par yannalan » 23 Nov 2011, 11:44

Disons que les tradis sont ceux qui font leurs messes à l'ancienne sans faire chier le monde. Les intégristes on les voit plus sur la rue.
yannalan

Message(s) : 303

Message par redsamourai » 23 Nov 2011, 12:04

Tu veux différencier des plus prosélytes et d'autres moins prosélytes? N'oublions pas que pour leurs gamins, leur milieu et leur famille, ces "traditionalistes" sont sans doute aussi nocifs et dangereux que lesdits intégristes...
redsamourai

Message(s) : 8

Message par roudoudou » 23 Nov 2011, 15:37

Salut tout le monde :wavey:
a écrit :Canardos j'ai du mal à percevoir la différence entre intégristes et traditionnalistes.

Je pense qui li a des nuances à avoir, entre un pratiquent qui fait chier personne et un fout furieux. (quoi qu'on puise en pensé de la religion et quelle qu'elle soi).
Sinon tu fait comme certain qui mette polpote, et Arlette, dans le même sac.
Et avec des gens qui raisonne comme sa c'est indiscutable.

a écrit :redsamourai Tu veux différencier des plus prosélytes et d'autres moins prosélytes? N'oublions pas que pour leurs gamins, leur milieu et leur famille, ces "traditionalistes" sont sans doute aussi nocifs et dangereux que lesdits intégristes...

C'est un argument à la con
On peut en dire autant des enfants élevé dans un milieux communisme ou anarchiste.
On peut en dire autant chez des enfants élevé par des fanes de l'ump,extera.
Resté neutre et de l'ordre de l’impossible.
Cependant il y a une différence entre des ultras et des personne raisonnable dans leurs pratique qu'elle qu'elle soi.

@ plus bonne journée ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par redsamourai » 23 Nov 2011, 16:10

a écrit :QUOTE
redsamourai Tu veux différencier des plus prosélytes et d'autres moins prosélytes? N'oublions pas que pour leurs gamins, leur milieu et leur famille, ces "traditionalistes" sont sans doute aussi nocifs et dangereux que lesdits intégristes...

C'est un argument à la con
On peut en dire autant des enfants élevé dans un milieux communisme ou anarchiste.
On peut en dire autant chez des enfants élevé par des fanes de l'ump,extera.
Resté neutre et de l'ordre de l’impossible.
Cependant il y a une différence entre des ultras et des personne raisonnable dans leurs pratique qu'elle qu'elle soi.

tu fais le parallèle entre les deux?

Subir la pression d'un milieu "traditionaliste" religieux: pression sur les filles pour ne pas avorter, ne pas divorcer, se confier au prêtre pour diriger sa vie personnelle, respecter l'ordre et la morale dominante, justifier l'exploitation et les inégalités tant qu'on fait la charité...

moi je vois la différence que ça peut faire pour une personne, par rapport à si elle était éduquée et vivait dans un entourage où dominent les idées communistes et révolutionnaires.

Dsl, mais sans hostilité, je te retourne le compliment: je crois que tu fais un parallèle..."à la con" :wacko:
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Oel » 23 Nov 2011, 18:57

Bonjour, selon le groupuscule antirepublicain civitas proche de la Synthèse nationale au niveau militant (ne pas oublier) (rassemblement des cryptofascistes çàd MNR, PDF et NDP) nous vivrions dans une ambiance foncièrement cristianophobe tout bonnement car il y a plus d'actes christianophobes qu'islamophoes/antisémites. Cette majorité d'actes cristianophobes est vrai encore qu'il faudrait définir ce qu'est un acte contre telle religion mais ça ne veut rien dire contrairement à ce que ces intégristes peuvent dire, toujours est-il la politique du chanoine Sarkozy fait plus la promotion de l'islamophobie et des idées d'extrème droite qu'autre chose

Les rassemblements catholiques intégristes ont eu un regain avec l'affaire des pièces de théâtre "christianophobes" et de l'arrestations des perturbateurs qui l' ont interrompue.

Je suis content de ne pas être né dans une famille traditionaliste en effet ca doit être dur pour sa vie comme pour son intelligence :D

canardos, on peut parler d'islamophobie en parlant de la haine contre les musulmans, la critique de l'islam étant bien sur acceptée (sauf par les intégristes islamistes qui ne valent pas mieux). Cette islamophobie a le même role de division sociale que le racisme ou la xénophobie plus largement. Aujourd'hui on va vers l'état d'urgence !

l'intégrisme athé a coupé les anarchistes des masses populaires croyantes et était une caractéristique de Staline, Hoxha et d'autres peut-être. Le Parti doit s'occuper de religion mais aujourd'hui je ne pense pas qu'une organisation coco en particulier peut se nommer de la sorte
Oel

Message(s) : 0

Message par canardos » 23 Nov 2011, 19:03

(Oel @ mercredi 23 novembre 2011 à 18:57 a écrit :

l'intégrisme athé a coupé les anarchistes des masses populaires croyantes et était une caractéristique de Staline, Hoxha et d'autres peut-être. Le Parti doit s'occuper de religion mais aujourd'hui je ne pense pas qu'une organisation coco en particulier peut se nommer de la sorte

toi tu veux me faire devenir stalinien, lol!
canardos

Message(s) : 18

Suivant

Retour vers Politique française