par stef » 06 Fév 2003, 13:50
Parler de réforme des retraites, c'est participer à la campagne qui consiste à dire qu'une réforme est indispensable, c'est participer au bourrage de crâne généralisé sur cette question.
Il n'y a de réformes "nécessaire" que si on accepte dès le départ comme acquis que le MEDEF doit être préservé, que les annuités doivent être augmentées. Le combat contre Chirac et le MEDEF nécessite de se situer frontalement contre toute réforme qui ne peut aujourd'hui que se faire sur les bases des exigences du MEDEF. Et le retour au 37,5, ça s'appelle "abrogation du décret Balladur". Pas besoin de "réforme" pour ça.
Tu noteras qu'expliquer ce que tu fais aboutit à se situer à droite de FO et de "Nouveau Monde". Ce n'est pas une preuve mais quand même un indice...
Il faut ajouter que la "revendication" d'une bonne négociation faite par tous les appareils et apparillons de ce pays participe de la même opération. Reconnaitre la légitimité des revendications du MEDEF et du gvt UMP contre nos acquis. C'est accepter de discuter pour savoir s'il faut passer les fonctionnaires à 40 ou 42 annuités. Non à toute "négociation" sur les bases de Chirac et du MEDEF !