Publicité choquante...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 07 Fév 2003, 09:57

Tiens ! ca me fait penser a une pub de bagnole (j'ai oublié moi aussi la marque, comme pelon) ou y'a un jeune gandin (style dirigeant de start up) qui passe au ralenti avec son super bolide pret d'une femme, et que la femme voit la super bagnole, sourit, et monte dans la tire Slogan : "il a eu la voiture, il aura la femme" (genre les femmes sont des chiennes pretes a tout pour monter dans une super limousine")
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 07 Fév 2003, 10:06

(faupatronim @ jeudi 6 février 2003 à 13:03 a écrit :On se calme les enfants !

Ce n'est pas moi qui ai écrit : "tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-à-gauche-qui-a-voté-chirac-avec-des-gants-pour-que-le-fascisme-ne-passe-pas", c'est une citation d'une copine qui ne milite pas à LO, ne vous en déplaise, et qui fréquente beaucoup les milieux bobos-profs-de-fac. Donc je ne crois même pas que cela désigne un quelconque militant de la Ligue, mais plutôt des milieux PS.

Il est un peut normal que tu te sente visé LCR, mais votre position a été critiquée même en dehors de LO  :rolleyes:

Je ne pensait pas que ce qui était visé soit explicitement la lcr : effectivement, j'ai plutot pensé aux bobo-ps (les bobo-lcr sont plus rare, personnelement je ne crois pas qu'il en existe mais bon...) mais plutot la tentation de faire "d'une pierre deux coup" C'est comme de présenter les racistes comme des beaufs issus d'un millieu populaire, alors qu'il y a aussi pas mal de racistes dans une population "éduquée" et boboisante la aussi (et leur racisme ne les empéche pas "d'avoir-fait-barrage-a-le-pen-en-votant-pour-le-truand-avec-des-gants-de-boxe-pour-prendre-le-bulletin-de-vote")
Louis

Message par magdalene » 07 Fév 2003, 14:45

Faire d'une pierre deux coups ? Oui, sans doute. Mais plus précisément, comme lcr le dit à propos du racisme, je me souviens d'un de mes étudiants d'origine algérienne, qui lors de l'entre-deux tours des présidentielles de 2002, en s'adressant aux étudiant-e-s qui allaient voter chirac que "le bruit et l'odeur nous on a pas oublié. alors moi, votre bonne conscience...". Il mentionnait ensuite le "être français ça se mérite" de l'UNI (?). Bref, un p'tit étudiant plus conséquent que les Motivés, par exemple. (mais bon, débat éculé s'il en est).

Mais manifestement lcr, tu préfères parler racisme qu'oppression des femmes.
A propos de ta citation anonyme et humoristique (avec comme ressort du rire, l'énumération d'absurdités débilotes, c'est bien ça ?) : " Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. (...)Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "
Je ne goûte résolument pas à cet humour agressif exposé à qui est normalement conscient-e du sexisme ordinaire. Quand tu passes une grande partie de ta vie à expliquer que tu n'es ni douce ni tendre sous prétexte que tu es une femme, et que tu n'es pas à la disposition des hommes, je suis déçue de trouver ici ce bien piètre " humour ".
Je recommence ma démonstration : " Le chocolat, c'est doux et amer, fort et tendre comme un Noir. Le chocolat c'est le mouvement perpétuel à la portée des Blancs ".
Dis moi si là, on joue toujours dans la catégorie humour, énumération de simples propos drôles parce que stupides ?

A propos du message de sandy : mon énumération des articles à boycotter, n'était que pure ironie. Il s'agissait de pointer du doigt les flagrantes limites du féminisme bourgeois d'aujourd'hui...
magdalene

Message par emma-louise » 07 Fév 2003, 15:12

C'est peut-etre dans un des romans de tristana "les contes du pastis empirique" ? :bounce: Est ce que j'ai une tete de cacahuette ? :emb:
emma-louise

Message par Louis » 07 Fév 2003, 18:33

(wolf @ vendredi 7 février 2003 à 16:04 a écrit : =D> louis c.r, à force de poster à tort et à travers, on commence à ne plus faire la différence entre toi et Jean claude Van damme (parce que c'est de lui ta "signature", non?)

" Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic... L'air c'est beau, en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau... " " Un biscuit, ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle. " " J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire une bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "

Je ne pensais pas qu'on puisse m'atribuer les pensées de jean claude van damme ! Et entre parenthése, son propos sent son machisme ordinaire, mais bon c'est jean claude van damme... MAintenant je ne fais aucune différence entre misogynie et racisme Le racisme que ce soit pour les femmes ou pour les "étrangers" (qui ne sont d'ailleurs pas tous étrangers) c'est toujours du racisme : pour ces derniers ca finit en meutres et ratonades diverses et pour les femmes en viols et aggressions diverses...
Louis

Message par magdalene » 07 Fév 2003, 20:00

tu m'expliques que tu ne fais pas de différence entre "misogynie" et "racisme". moi oui, et je t'explique pourquoi, brièvement.
disons que le racisme est une idéologie, comme l'est la domination masculine (terme que je trouve plus juste que "sexisme", qui euphémise les violences envers les femmes, mais bref passons).
or la misogynie est un comportement, plus exactement un symptôme : nous ne vivons pas dans une société simplement misogyne (la misogynie ça peut se réformer par quelques lois, punissant les insultes sexistes, par exemple, ce qui ne serait évidemment pas si mal ! et puis il y a son équivalent linguistique que l'on jette à la face des féministes : " oui mais vous êtes misandres "), mais dans une société patriarcale.

c'est pourquoi être féministe ce n'est pas seulement être contre la mysogine ou encore anti-sexiste, mais dénoncer un système d'oppression, d'exploitation et d'aliénation des femmes.

très gentiment, tu me dis dans un MP que la citation de JCV est "très très conne", et "à prendre au 4e degré". encore une fois l'humour et ses fameux degrés, nous ne nous sommes donc pas compris. j'ignore si tu es militant à la lcr, mais sache que quand on milite dans une orga on est " étiqueté ", càd qu'on représente certaines idées auprès de son entourage (surtout quand on prend pour pseudo le nom de l'orga....). alors juste un truc sur l'usage de l'humour : des militants de la lcr (orga qui se disait encore trotskiste) nous ont longtemps reproché notre manque d'humour à propos des blagues trotsky/piolet. constat : c'est maintenant officiel la lcr ne se revendique pas du trotskisme. quand un lcr me rappelle l'usage du 4e degré en humour, cela augure-t-il d'un triste constat à venir ou bien réel ? restent l'écologie et l'antiracisme : on l'a vu par le passé, c'est pas mal pour qui espère un ministère.

bref, défendre des convictions en s'efforçant d'être quotidiennement à la hauteur - aussi à contre courant qu'être communiste ou/et féministe aujourd'hui - c'est être autrement révolutionnaire que de brandir divers étendards opportunistes.
magdalene

Message par Louis » 07 Fév 2003, 20:23

premierement, je t'ai répondu par message personnel a un message personnel

deuxiemement, je soutiens que dans notre société misogynie/sexisme et racisme sont dans notre société de meme nature et de meme conséquence - une société patriarcale qui est aussi une société divisée en nations (et une société divisée en nation qui est aussi une société patriarcale ) En bref, c'est le meme combat

mais la n'est pas ton propos ! ce qui t'agite c'est de taper encore une fois sur la lcr

a écrit :quand un lcr me rappelle l'usage du 4e degré en humour, cela augure-t-il d'un triste constat à venir ou bien réel ? restent l'écologie et l'antiracisme : on l'a vu par le passé, c'est pas mal pour qui espère un ministère.

Moi je te le dis tres calmement : instrumentaliser un combat nécessaire, et un combat qui n'est pas gagné d'avance je trouve ça répugnant ! que moi, ou la ligue ne soyons pas irréprochable sur bien des points est sans doute vrai. Procéder de la façon que tu as de le faire rend tout discours vain, et d'ailleurs je ne discuterais plus avec toi Quelque soient nos désacords, j'ai toujours pensé que les camarades de lo étaient mes camarades Ce n'est manifestement pas le cas avec toi
Louis

Message par magdalene » 07 Fév 2003, 23:12

Mince alors... Voilà à peine deux jours que je suis sur le forum et 4 pauvres p'tits mails, et me voilà déjà mise au ban de la discussion.

J'ai simplement essayé de t'expliquer que de se revendiquer d'une orga qui se dit régulièrement féministe, ça demande d'être réglo dans ses actes/propos et je t'ai, je crois cordialement, répondu sur l'usage des mots.

Mais si la LCR jette le marteau, tu comprendras aisément que je m'en saisisse pour la mettre face à ses responsabilités : réduire mes intentions à " taper sur la lcr " est bien présomptueux de ta part.

Quant à trouver mes propos " répugnants " et de condamner ma " façon de procéder ", je pense que tu y vas un peu fort émotionnellement, un peu faible politiquement. Personnellement je ne trouve pas " répugnant " d'être prêt à entrer, dans la période actuelle, dans un gouvernement social-démocrate, cela annonce juste quelques trahisons.

Concernant ton parallèle nation/patriarcat, je ne suis pas vraiment d'accord. Mais bon, puisque toute discussion maintenant est close, je t'épargne mes arguments.

Je noterais juste un point commun entre Besancenot et toi, c'est de transformer des attaques politiques en attaques personnelles (voir son départ du plateau d'Ardisson samedi dernier). Parce qu'être révolutionnaire c'est différent d'être révolté : non seulement on s'épuise vite, mais encore on est vite à court d'arguments...
magdalene

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre