Constitution européenne

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 01 Nov 2004, 20:45

Je suis d'accord avec Caupo.

Ca rejoint d'ailleurs la transformation de la quantité en qualité

1 million de travailleurs communistes ca pèse lourd.
1 travailleur communiste sur 1 million ca pèse très peu. Mais ca ne pèse pas rien, parce que 1 million de fois rien c'est toujours rien. :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 02 Nov 2004, 12:17

Totore! Les organisations trotskistes aujoiurd'hui ont des points d'appuis très importants dans des organisations syndicales, ayant des dirigeants au plus fort niveau
- le CCI est représenté à la direction de FO et détient la direction de plusieurs syndicats
- la LCR a des positions de direction à SUD et co-dirige la FSU...
Mais à qoui sert ces points d'appuis si aucune bataille est menée...Aujourd'hui l'implantation syndicale doir pouvoir servir non pour des luttes d'appareil mis pour mener le combat à une échelle de masse. Sur la question du non à l'Europe libérale, les trotskistes peuvent mener des batailles significatives... à moins que ces points d'appuis ne soient que des plans de carrière ou des plans d'influence politique sans objectif autre que grimper... mais là je divague... Peut être? Allez savoir!
Valiere

Message(s) : 0

Message par azazovkyl » 03 Nov 2004, 14:27

Salut tout le monde
Les attaques répétées contre la classe ouvrière viennent directement des directives de l'UE que notre gouvernement approuve sans aucune concession.
Que ce soit la remise en cause de la Sécu, du droit à l'éducation, du code du travail, toute cette politique est soutenue par l'UE.
Je pourrait développer en argumentant avec des exemples mais bon...
Par rapport au referendum (j'ai voté non au sondage) je pense que tous les militants devraient se battre pour appeler à voter non. On est tous confrontés que ce soit à la fac, où même au lycée, dans les entreprises, dans tout le secteur public au même problème. Il faut faire plus de profit! Dans l'éducation, le nombre d'heure de cours diminue alors que le marché des cours privés explose.
Dans les entreprises on fait chanter les salariés pour toujours plus de flexibilité.
Et dans le secteur public c'est la bataille pour réaliser des économies à n'importe quel prix, le démentèlement de nos droits à être soigner, éduquer...
A travers la régionalisation, les administrations publiques passent sous la coupelle des régions qui ne peuvent en assurer le financement, c'est l'asphyxie.
Et toutes ces mesures sont prônées par Bruxelles.
Et c'est pour ça qu'il faut voté non à la constitution européenne qui est une arme supplémentaire du Capital pour nous enlever nos droits.
En plus cela permet d'expliquer la véritable nature de l'UE et de regrouper les forces autour d'un point de rupture avec les institutions européennes.
Quant aux syndicats je regrette qu'il ne prenne pas position sur cette question, je parle de la CGT, FO, la FSU qui doivent appeler à voter non s'ils ils veulent vraiment défendre le droit des travailleurs. Je ne parle pas de la CFDT ou de la "puissante" CES qui eux font déjà campagne, pour le oui..., serait-ce un hasard ?

Sinon, on m'a dit récemment que l'UNEF à son dernier congrès c'était prononcé pour le non, quelqu'un aurait-il des information supplémentaires à ce sujet ?
azazovkyl

Message par Nadia » 03 Nov 2004, 14:40

Azazovkylotchka nous dit que toutes les attaques contre les travailleurs viennent AUJOURD'HUI de l'Union Européenne, donc que cette nouvelle constitution soit adoptée ou non, ça ne changera rien par rapport à actuellement, non ? :unsure:

PS : à propos de l'UE et l'Ukraine, je viens de lire que Poutine envisage de créer un système de "double nationalité" pour que les Ukr et les Russes puissent passer jusqu'à 90 jours dans le pays voisin sans devoir s'enregistrer. Est-ce une directive de l'UE ?
Nadia

Message par azazovkyl » 03 Nov 2004, 14:59

Nadia
Effectivement que la constituton passe ou ne passe pas ne fera pas changer l'UE de politique.
Seulement, mettre une baffe aux bureaucrates européens et se regrouper autour d'un point de rupture avec leurs institutions cela peut permettre de construire une organisation révolutionnaire.
Tu proposes quoi toi ??

Sinon pour l'Ukraine, sans commentaire... on verra plus tard
azazovkyl

Message par azazovkyl » 03 Nov 2004, 15:19

Rojo
Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que notre gouvernement d'aujourd'hui, c'est lui et lui seul qui met en application toutes ces attaques.
Seulement je suis désolé mais depuis le traité de Maastricht il doit rendre des comptes à l'UE, c'est le pacte de stabilité.
Tu ne vas quand même pas me dire que l'UE n'a aucune influence sur les gouvernements ?

Quant au vote non de Le Pen, De Villiers et même Fabius je ne vois pas en quoi cela devrait nous influencer.
Tu es dans un avion qui va s'écraser, un conard de réactionnaire saute avec un parachute, tu te poses la question toi si tu dois sauter avec ou sans parachute ????
azazovkyl

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française