Le PT et la côte d'ivoire

Dans le monde...

Message par Alceste » 12 Nov 2004, 19:14

Exiger partout le retrait des troupes francaises quand l'impérialisme américain tente un coup de force pour tout détruire et plonger la région dans le chaos et la barbarie en tentant de provoquer un nouveau Rwanda, c'est bien la politique de la LCR, sans aucun doute.

C'est un peu comme être anti-fasciste entre les deux tours de la présidentielle.
quand deux impérialismes se combattent, on est solidaire des travailleurs et de la jeunesse, pas d'un le pen local ou de l'impérialisme américain.
Pas d'union national et pas d'alignement sur l'impérialisme américain.

Maintenant, que ceux qui votent chirac et les directives européennes face place nette pour l'impérialisme américain, tout cela est parfaitement normal.
Alceste

Message(s) : 0

Message par logan » 12 Nov 2004, 19:17

Hallucinant
logan

Message(s) : 440

Message par Alceste » 12 Nov 2004, 19:22

Oui. Pour des gens qui affirment que les délocalisations ne sont pas un problème, que l'union européenne est un agrandissement de la classe ouvrière, c'est hallucinant.
Pas pour des militants trotskistes.
Maintenant, si vous voulez serivr de marche pied à l'impérialisme américain en tombant dans le panneau, faites le.
Nous nous travaillons à l'indépendance du mouvement ouvrier pour en finir avec l'impérialisme en général et au plus redoutable d'entre tous, l'impérialisme américain.
En refusant de prendre en compte l'offensive de l'impérialisme us, vous allez porter une part de responsabilité dans le génocide que Bush et son administration prépare.
Mais bon, ca, pour vous, c'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est de faire goche sur les marchés.... :hinhin:
Alceste

Message par Valiere » 12 Nov 2004, 20:49

Je trouve cette position scandaleuse de la part du CCI... Je souhaiterais vraiment avoir lecture de l'article en entier et d'avoir le prochain IO.
C'est une rupture avec les positions classiques du CCI
Valiere

Message par pelon » 12 Nov 2004, 20:51

(Alceste @ vendredi 12 novembre 2004 à 19:14 a écrit : Exiger partout le retrait des troupes francaises quand l'impérialisme américain tente un coup de force pour tout détruire et plonger la région dans le chaos et la barbarie en tentant de provoquer un nouveau Rwanda, c'est bien la politique de la LCR, sans aucun doute.

Mais j'avais cru comprendre que tu diqais par ailleurs que les impérialismes européens et l'impérialisme français en particulier n'étaient que des pantins de l'impérialisme américain. :D
Je dois dire que suis sidéré par la position du PT. Cette dérivé républicaine vous conduit en eaux troubles.
Existe-t-il dans IO un autre texte qui s'en prend à l'impérialisme français et qui demande le retrait des troupes ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 12 Nov 2004, 20:52

a écrit :Le PT ne se prononce pas pour le retrait des troupes françaises, alors qu'il le fait pour les troupes US d'Irak. Voilà où mène la "défense de la Nation".

WOLF tu vas un peu vite à la besogne avec des rapprochements rapides.
J'ai bien relu le texte que WOLF a mis. Est-ce la position exacte du CCI?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales