(totore @ mardi 23 novembre 2004 à 20:54 a écrit : Le rassemblement :
J'ai compté entre 250/300 personne et 62000 , grosso merdos.
Sinon rien à ajouter de plus que Othar, a part que je crois avoir entendue que OB en apelé à une force d'interposition africaine !! :blink: Mais comme j'étais pas prés de la sono, je me suis peut etre trompé! alors prudence ... attendons une confirmation d'un autre participant.
Non, Olivier Besancenot n'as pas dit cela !
moi je dirais un peu plus de 300 personnes (maxi), beaucoup de LO, un peu moins de LCR (et surtout moins visible) et quelques AL. Un groupe de partisans de Gbabo etait présent.
Le militant d'Alternative Libertaire à bien utilisé la formule qu'a rapporté Othar*.
Ensuite Olivier, puis Arlette ont fait deux tres bonne declaration. Je ne retirerais rien, ni à l'une, ni à l'autre: Denonciations des interets Francais dans la region, condamnation sans faille des differents protagonistes, solidarité et soutien avec les peuples de cotes d'ivoire, contre l'ethniscisme... Honetement, je ne ferais pas passer une feuille de papier à cigarette entre les deux speechs.
Alors certes, nous n'etions pas nombreux, mais dans le contexte d'union nationale actuelle, c'etait dur de faire plus. En tout cas ca faisait plaisir d'avoir une banderolle commune et d'entamer ensemble une "Internationale" vigoureuse.
* D'ailleurs, il est interresant de signaler que le copain d'AL a repris, presque mot pour mot, l'article d'A. Mathieu dans Rouge, pas Olivier Besancenot. Je peux vous dire que la declaration d'Olivier à été discutée et pesée. Donc, à celui qui demandait si l'article en question etait la position de Mathieu ou celle de la LCR, la réponse est claire et nette.