(eric_bf @ Tuesday 22 October 2002, 13:38 a écrit :(vilenne @ Tuesday 22 October 2002, 13:17 a écrit :Le "interdisons les licenciements" est trop loin et trop politique. Lutte sociale immédiate : réquisition des outils de travail, des locaux, des fichiers clients, des propriétés intellectuelles, des marques, des contrats et des comptes bancaires. Suppression des CA, des PDG et DG, remise en cause de la hiérarchie intermédiaire.
Euh, je me suis emporté.
Mais non, je viens de convaincre la CGT de mon boulot. On a distribué un tract titré
Aux armes travailleurs
L'heure de la lutte armée a enfin sonnée, une aube radieuse se lève sur une humanité enfin libérée. La glorieuse armée prolétarienne doit sans tarder écraser de sa main de fer ce gouvernement vendu à la bourgeoisie rapace et veule. Ouvriers, secrétaires et techniciens, formez les premiers détachements de la garde rouge et marchons sur les derniers bastions de la bourgeoisie à l'agonie.
Debout prolétaires, en avant camarades
pour la journée de 2 heures!
il a rencontré un certain écho, et nous nous apprêtons à marcher sur l'Elysée (enfin, on y va en métro, faut pas déconner)
Et ben moi, quand j'ai proposé la journée de 2h à ma section syndicale, on m'a traité de faineant...