Les films les plus mauvais

Message par pelon » 27 Nov 2004, 10:53

(vdzh @ samedi 27 novembre 2004 à 07:57 a écrit : Pas mal d'oublis dans ce catalogue. Je rajouterais (pour moi) :

- la quasi totalité des films de Lelouch

C'est Claude qui va être content. Après ses derniers échecs, il criait au complot de la "nouvelle vague". Si le FALO s'y met... :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par koshka17 » 27 Nov 2004, 11:43

a écrit :Et je crois qu'il y avait une critique de Libé qui disait aussi que c'était un film fasciste

nan tu dois penser à Serge Kaganski des Inrocks mais effectivement il écrivait dans la rubrique Rebonds (tribune libre) de Libération si mes souvenirs sont bons.

il n'expliquait pas non plus que le film était un film fasciste, mais plutôt d'une forme de "lepénisation des esprits" en montrant un Paris qui n'est pas Paris, un Paris Village censé se situer en 1997 où pas un immigré n'est visible....
koshka17

Message(s) : 0

Message par manu31 » 27 Nov 2004, 13:58

(vdzh @ samedi 27 novembre 2004 à 07:57 a écrit : Et puis dans le style "nanars" qui ne peuvent avoir été filmés que exprès pour être nuls, 2 films dont je ne connait pas le titre. Aidez moi à les retrouver :

Sur ARTE, il y a quelques mois, un film US mélangeant "assiettes attachées à un film" pour faire croire à des soucoupes volantes" et "morts vivants sortant de leur tombes". L'auteur de ce film est considéré comme le roi du nanr mondial. Tous ses films sont du même tonneau. Il est même pire que Max Pecas .
Tu parles certainement de "Plan 9 from outer space" de Ed Wood.

Je ne l'ai pas vu... mais j'ai vu sa biographie où il est incarné par Johnyy Depp et qui tourne autour de la réalisation de ce film. Et pour le coup, "Ed Wood" est un super film.
manu31

Message par koshka17 » 27 Nov 2004, 14:47

Concernant "Plan 9 from outer space", le top c'est quand même que comme l'acteur principal, Bela Lugosi, le grand, le magnifique Bela Lugosi, est mort durant le tournage Ed Wood l'a fait remplacer par un autre acteur qui jouera donc toutes ses scènes en tenant sa cape devant son visage. Génial!

Une autre grande innovation de Plan 9 from outer space est que sur certains plans séquences on passe du jour à la nuit 3 ou 4 fois en quelques instants( notamment sur la scène où le vampire poursuit la femme du pilote ) ... Fantastique!

Un cinéaste comme Ed Wood est au-delà de toute critique.
koshka17

Message par Apfelstrudel » 27 Nov 2004, 15:58

Je ne vois nulle part mentionnée "La passion" de Mel Gibson. :D
Sinon, je suis d'accord avec Zdanko pour Star Wars (surtout les 3 premiers). Pour Godard, j'ai pas vu tous ceux que vous avez cité, mais je crois qu'on peut rajouter "Le petit soldat", véritable recueil de "réflexions" gogardesques, toutes plus pédantes et gerbantes les unes que les autres. Et le pire, c'est que c'est sensé être en rapport avec la guerre d'Algérie :headonwall: . Si quelqu'un a compris, il peut me faire signe. Par contre, j'ai bien aimé moi aussi A bout de souffle et Pierrot le fou (Alphaville déjà un peu moins).
Et puis voir dans Amélie Poulain un film Lepenisant sous prétexte que c'est Montmartre avec musique d'acordéon... :cry3:
Apfelstrudel

Message par vdzh » 28 Nov 2004, 08:04

Merci, Manu31, il s'agissait bien (pour le premier que j'ai cité de
"Plan 9 from outer space" de Ed Wood

Pour le second, je n'ai toujours pas trouvé ni le titre, ni l'auteur !

Par contre, j'ai découvert un site québecquois qui nous fait un joli top des navets :

http://officecom.qc.ca/Media-film/lespiresnavets.html

N.B. : seulement 6 films français sur un peu plus de 300 !
On n'est pas si mal !!!
vdzh

Message par Koceila » 28 Nov 2004, 18:09

Et que pensez-vous de "L'enfant sacré du Tibet" avec un acteur noir américain dont j'ai oublié le nom (la vieillesse :hinhin: ), il a fait pire depuis, mais son meilleure film c'est "Un fauteuil pour deux"
Koceila

Message(s) : 10

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...