Les films les plus mauvais

Message par pelon » 05 Déc 2004, 16:58

Un film qui fait mal, "La dernière femme". En tout cas, je l'ai trouvé réducteur.
pelon

Message(s) : 33

Message par Crockette » 05 Déc 2004, 18:08

"Invasion Los angelès", passé sur Rtl 9, des extra-terrestres envahissent la planète pour développer une société ultra-capitaliste (en 1988 on parlait pas encore de libéralisme). Notre héro, travailleur intérimaire, qui travaillait ds le bâtiment, sur un chantier pour quelques dollars, a rejoint des résistants pour s'opposer aux exploiteurs. Malheureusement à la fin, il meurt, trahie par une femme qui était passée ds le camp des exploiteurs.
Ah oui autre chose : lorsqu'il mettait des lunettes spéciales, il pouvait voir le vrai visage des extra-terrestres (têtes de squelette) et surtout : lorsqu'il lisait les messages publicitaires, il voyait les vrais messages cachés : obéit, consomme, achète, ne réfléchit pas etc.
Le déroulement de l'action très nul et pas réaliste du tout, mais du côté des idées, c'était pas trop mal, surtout que le héro au départ avait confiance en son pays, avant de voir un bidon ville se faire détruire par la police.
Crockette

Message par Faber » 05 Déc 2004, 21:10

c'est vrai qu'il valait des points celui là !! :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus:
Faber

Message(s) : 3

Message par emman » 05 Déc 2004, 22:52

(canardos @ dimanche 5 décembre 2004 à 12:55 a écrit : puisqu'on parle de films nuls, évoquons tigres et dragons.... belle histoire d'amour platonique entre vieux puceaux et batailles ridicules dans les airs et sur les bambous......
:altharion:

Moi j'ai trouvé ça trés beau. Je suppose que tu n'as pas du aller voir le "secret des poignards volants"
emman

Message(s) : 0

Message par quijote » 06 Déc 2004, 00:53

Qu'avez -vous pensé de " Un si long dimanche d 'été " .?

J 'ai beaucoup aimé même si Audrey Tautou est moins bonne que dans "Amélie Poulain "
quijote

Message par Kane » 06 Déc 2004, 16:24

(Crockette @ dimanche 5 décembre 2004 à 18:08 a écrit : "Invasion Los angelès", passé sur Rtl 9, des extra-terrestres envahissent la planète pour développer une société ultra-capitaliste (en 1988 on parlait pas encore de libéralisme). Notre héro, travailleur intérimaire, qui travaillait ds le bâtiment, sur un chantier pour quelques dollars, a rejoint des résistants pour s'opposer aux exploiteurs. Malheureusement à la fin, il meurt, trahie par une femme qui était passée ds le camp des exploiteurs.
Ah oui autre chose : lorsqu'il mettait des lunettes spéciales, il pouvait voir le vrai visage des extra-terrestres (têtes de squelette) et surtout : lorsqu'il lisait les messages publicitaires, il voyait les vrais messages cachés : obéit, consomme, achète, ne réfléchit pas etc.
Le déroulement de l'action très nul et pas réaliste du tout, mais du côté des idées, c'était pas trop mal, surtout que le héro au départ avait confiance en son pays, avant de voir un bidon ville se faire détruire par la police.

Perso, je pense que "Invasion Los Angeles" fait figure de référence dans le genre Série B. Et oui, Carpenter est tout de même le maître incontesté de la série B ! C'est vrai, le film n'est pas à la hauteur de "Prince des ténèbres" et surtout de "L'antre de la folie" mais tout de même... c'est par contre regrettable de donner la fin du film dans ton commentaire...

Sur le thème du film, ce dernier est plutôt intéressant, surtout en pleine ère Bush 1ere génération (déjà NY1997 puis plus tard LA2013) - Carpenter a toujours aimé tirailler la droite conservatrice de son pays :D

Sur le côté pas réaliste, il s'agit d'une série B revendiquée comme telle... il suffit de voir la baston entre les deux héros (stars de catch à l'origine) qui dure 10 minutes facile. C'est ENORME mais bien marrant quand même...

J'aime bien ces petits films faits avec peu qui ont quand même des idées et des choses à dire et puis Carpenter est, avec Eastwood, le dernier réalisateur que l'on peut qualifier de classique à Hollywood... par là, dans le sillage des Ford, Hawks (pour Carpenter), et Huston (Eastwood). :blink:
Kane

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...