(Barnabas @ lundi 6 décembre 2004 à 18:38 a écrit : C'est aussi une methode bien connue
Disons que ca coute moins cher que de traiter ton bégaiement.
Ras le bol des engueulades à coup d'étiquette...
(Barnabas @ lundi 6 décembre 2004 à 18:30 a écrit : J'ai aussi un peu de mal lorsque la section Française de la IV Internationale appelle à voter Chirac et virre avec des methodes de bureaucrates de ses rangs ceux qui s'y opposent.
Arrête un peu ton char, Barnabus!
Sinon je trouve ça assez savoureux:a écrit :Ho rien de très essentiel... si l'on considère que le trotskysme n'est pas l'enjeux essentiel au plan international, dans la résolution de la crise de la direction révolutionnaire du prolétariat et pour sa dictature
a écrit :Est-il possible aujourd'hui de se réclamer du trotskysme sans se réclamer, donner comme perspective, tracer la voie à la dictature du prolétariat ? Tout militant qui se pose la question y trouve aussi la réponse.
La LCR se réclame la quatrième internationale. Nous sommes en droit de se demander ce que cela veut dire.
Se réclamer du trotskysme tout en retirant de son programme la dictature du prolétariat, c'est porter un coup à toutes nos traditions. C'est renier les principes même de la quatrième internationale.
La LCR, durant toute l'existence de l'URSS copinait avec la bureaucratie du cremlin (allant jusqu'à demander à la section française de se dissoudre dans le PCF!!!). Pour elle l'efondrement de la bureaucratie a signifié l'efondrement de toutes les conquettes d'Octobre. Mais ce n'est pas vrai!
En Ukraine (pour prendre un exemple actuel) le code du travail soviétique est toujours la base sur laquelle s'appuie les travailleurs pour défendre leurs droits. La propriété commune des troupeaux reste (à 80%), malgrès le retour "officiel" de la norme bourgeoise.
Donc, dans ce pays, très concrètement, les conquettes d'Octobre restent les seulles bases pour la lutte révolutionnaire du prolétariat.
A l'inverse, la soit-disante "restauration" du capitalisme n'est que pillage, trafic crapuleu et destruction de la nation ukrainienne.
Pour finir, je vous fait remarquer que les représentants ukrainiens du SU (LCR au plan international) soutiennent le camps pro-UE pro-US dans la crise qui menace de tout disloquer dans ce pays.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)