Vive les sacs plastiques !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Nadia » 06 Déc 2004, 18:00

(discufred @ lundi 6 décembre 2004 à 17:50 a écrit :
a écrit :...un diable en commun pour tout remonter par l'ascenseur...

J'habite au quatrième sans ascenseur...
Au moyen-âge, ils installaient une poulie juste au-dessus de la fenêtre du grenier pour monter sans trop d'efforts les marchandises. :x
(je dis ça, j'n'en mange plus, du nutella.)
Nadia

Message(s) : 0

Message par Rojo Amanecer » 06 Déc 2004, 18:03

(manu31 @ lundi 6 décembre 2004 à 17:56 a écrit :
(Nadia @ lundi  6 décembre 2004 à 17:48 a écrit :
(manu31 @ lundi  6 décembre 2004 à 17:41 a écrit : A si, y a un truc qui m'énerve encore plus: les moulins à poivre à usage unique de chez Ducros. Les mecs ils te fabriquent des super moulins à poivre à 2?, mais quand ils sont vides et que t'essaies de les ouvrir pour rajouter des grains... Ben tu peux pas, parce que Ducros juge plus rentable de te pousser à en racheter un nouveau. Ca me... :D :-P

En fait ce fil regorge d'idées utiles !
Rojo Amanecer

Message par Nadia » 06 Déc 2004, 18:09

(discufred @ lundi 6 décembre 2004 à 18:04 a écrit : Oui, c'est vrai. Et en plus, ils récidivent car ils l'avaient déjà fait l'an dernier, à la même époque. J'avais failli tomber dans le panneau. Depuis, je boycotte Nutella et je prends une sous-marque Champion (moins chère et à peu près équivalente au goût même si, bien sûr, elle n'a pas pour moi les mêmes réminiscences enfantines).
Bah, en gros, on peut comparer les codes embalage (style EMB F-895623) propres à chaque usine, les deux premiers chiffres donnant le département.
Ensuite, les industriels n'ont pas toujours une recette vraiment différente par marque et sous-marque, parfois c'est exactement la même tambouille. :roll:
Nadia

Message par Nadia » 06 Déc 2004, 18:12

(manu31 @ lundi 6 décembre 2004 à 17:56 a écrit :
(Nadia @ lundi 6 décembre 2004 à 17:48 a écrit :
(manu31 @ lundi  6 décembre 2004 à 17:41 a écrit : A si, y a un truc qui m'énerve encore plus: les moulins à poivre à usage unique de chez Ducros. Les mecs ils te fabriquent des super moulins à poivre à 2€, mais quand ils sont vides et que t'essaies de les ouvrir pour rajouter des grains... Ben tu peux pas, parce que Ducros juge plus rentable de te pousser à en racheter un nouveau. Ca me... :roll:

Nan nan nan... :58:
MOI JE veux moudre MON poivre à MOI.

En fait j'ai réussi à ouvrir le capuchon en plastique de mon moulin... à la perceuse! Bon du coup j'ai mis dix minutes à le reremplir grain par grain et je ne sais toujours pas comment je vais le fermer pour que les grains ne tombent pas directement dans l'assiette, mais bon j'ai eu le sentiment de remporter une victoire décisive contre le grand Capital... :lenine:
Si te te vois, je t'offrirais un vrai moulin à poivre...

Quoique je me demande si tu ne préfères pas t'embêter avec tes grains de poivre et ta preceuse.

Bon, ben ta ka refermer avec de la mousse rose qui sert à colmater des trous... :hinhin:
Nadia

Message par Bertrand » 06 Déc 2004, 18:42

(Nadia @ lundi 6 décembre 2004 à 18:12 a écrit :
Quoique je me demande si tu ne préfères pas t'embêter avec tes grains de poivre et ta preceuse.

Bon, ben ta ka refermer avec de la mousse rose qui sert à colmater des trous... :hinhin:
ça sera la PRECEUSE ridicule :sygus: :sygus: :sygus:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Gaby » 06 Déc 2004, 18:49

Moi pareil que Nadia, je ramène les sacs Leclerc par dizaines...
J'ai jamais eu aucun problème pour récupérer la somme que ca représente.
Gaby

Message(s) : 401

Message par manu31 » 06 Déc 2004, 18:54

(Nadia @ lundi 6 décembre 2004 à 18:12 a écrit : Quoique je me demande si tu ne préfères pas t'embêter avec tes grains de poivre et ta preceuse.
Je crois que tu m'as percé à jour... :t3xla:
manu31

Message par justedepassage » 06 Déc 2004, 19:15

(titi @ lundi 6 décembre 2004 à 13:59 a écrit :on peut aussi mettre en bas des escaliers des zones de stockage où seraient mises les courses demandées par chacun (la commande se passant aisément au vu des techniques modernes, telles les codes-barres et les télécommunications)

et la camionnette, ou le camion pour les gros volumes, livre tous les jours, non pas 30, mais 300 familles.

c'est cela aussi la réorganisation de la société après la révolution

en plus, moins d'emballage, un diable en commun pour tout remonter par l'ascenseur, des personnes qui aident les plus agés, etc.

"c'est cela aussi la réorganisation de la société après la révolution"

Nul besoin de conditionner à l'après révolution, nous avons mis en pratique dès 1976 au sein d'une association (accords directs avec des producteurs, commandes groupées, distributions adaptées...), ce qui offre le mérite de se rencontrer...

Autrement, il existe déjà des services organisés qui livrent directement à domicile comme Celui-ci... (tous les produits ne sont pas nécessairement bon marché)
justedepassage

Message par pelon » 06 Déc 2004, 20:30

Puisque nous discutons de l'écologie à haut niveau, il reste la question de Fernand Raynaud : est-on vraiment sûr que la lumière s'éteint quand on referme la porte du frigo ?
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre