Le congrès de Lutte Ouvrière

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par titi » 08 Déc 2004, 11:30

avant d'écharper narvalot pour son ignorance crasse, répondez calmement à l'exemple précis qu'il donne, il y a de quoi répondre sur ce que c'est vraiment que faire de la politique au bon sens du terme
titi

Message(s) : 112

Message par Nadia » 08 Déc 2004, 11:36

[quote=" (Narvalot @ mercredi 8 décembre 2004 à 11:24"]
Intéressant,

Imaginons que nous soyons à une époque où les femmes n'aient pas encore droit à l'IVG. Celui-ci est mis au vote par référendum. LO refusera d'appeler à voter pour car ca l'ennui de mélanger ces voix avec les gens du PS, du PC, des verts et de l'UMP. Sans parler qu'il existe certainement pas mal de patrons qui ne sont pas opposés à l'IVG. Donc faut pas mélanger ces voix avec ces gros bourgeois de droite dc on s'abstient?

Et bien justement, si y a un comité pour le non, unitaire, où on unit nos forces, qui permettra de mettre en avant les véritables problèmes que rencontrent la classe ouvrière, et bien cela semble intéressant. Et dans l'état de morosité actuelle, cela peut créer une dynamique.
Chais pas si tu sais, mais LO est pour le droit des femmes à l'IVG.

Ensuite je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute, vu que le congrès a décidé d'appeler au "non" (sur la constitution).
Nadia

Message(s) : 0

Message par interluttant » 08 Déc 2004, 11:38

dans l'exemple que donne Narvalot sur un referendum sur le droit à l'IVG, tout est différent : on aurait alors un front du centre à l'extrème gauche contre l'extrême droite.
Alors qu'avec le referendum qui va peut-être avoir lieu dans quelques mois, nous aurons un front PC-LCR-LO-FN-MNR contre le centre-la droite-La gauche.
interluttant

Message par Jacquemart » 08 Déc 2004, 12:03

a écrit :Imaginons que nous soyons à une époque où les femmes n'aient pas encore droit à l'IVG. Celui-ci est mis au vote par référendum. LO refusera d'appeler à voter pour car ca l'ennui de mélanger ces voix avec les gens du PS, du PC, des verts et de l'UMP.

C'est très gentil de décider pour LO de ce que LO aurait fait dans ce référendum imaginaire, mais en l'occurrence, LO aurait appelé à voter OUI. Si on pouvait discuter de faits et non de fantasmes, ça aiderait à la sérénité.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par irène » 08 Déc 2004, 12:29

(madec @ mardi 7 décembre 2004 à 17:09 a écrit :Moi,ce que je retiens ,entre autre,dans le communiqué de LO c'est que"les effectifs de l'organisation reste stable et son rayonnement aussi" moi je dis:bravo: ca c'est fort, et en plus ,cerise sur le gateau ,"cela ce traduit par un bilan financier légérement exedentaire"ca s'est bon signe pour l'avenir . =D> :wavey: :t3xla:
irène

Message par titi » 08 Déc 2004, 13:14

(Narvalot @ mercredi 8 décembre 2004 à 11:43 a écrit : Merci au passage pour les insultes, cela montre tout le respect que vous avez pour des personnes qui sont en désaccord avec vous.

comme tu dois parler pour mon intervention à propos de ton ignorance, je signale qu'en faisant une analogie entre le référendum pour la constitution et la lutte des femmes pour le droit à l'IVG, c'est toi qui insulte les femmes qui se sont battues courageusement malgré tous les obstacles pour obtenir ce droit

car vois-tu, ce ne sont pas des députés qui ont "accordé" ce droit, ce sont les femmes qui l'ont arraché et ont forcé, par leurs luttes, les députés à l'entériner
titi

Message(s) : 112

Message par serj » 08 Déc 2004, 14:11

Je trouve quand même malheureux que l'on donne une quelconque caution à ce référendum dont tout le monde se fout et qui s'apparente plus à celui pour le quinquennat qu'à un autre, au niveau des conséquences pour le patronat qui ressortira comme d'habitude grand gagnant de ce genre de consultation, que ce soit le oui ou le non.
Chirac fait ça pour nous endormir et on va rentrer dans son jeu en défendant indirectement l'actuelle constitution française et en votant comme le porte parole du non, qui sera à ne pas en douter non pas Arlette ou Besancenot(mais si la ligne est différente), mais Le Pen, De Villiers et les autres.

Ce qui est plus étonnant c'est que les abstentionnistes pourront nous retourner exactement les mêmes arguments que ceux de LO envers le PC et la LCR au moment de Maastricht.

Donner du crédit à cette mascarade bourgeoise me fait un peu de peine, pour moi dès le début cela s'apparentait plus à un piège à **** qu'à autre chose ; enfin il faut le temps que ça passe.....mais je suis un peu aigri quand même....
serj

Message par Valiere » 08 Déc 2004, 14:23

Serj! les enjeux politiques ne sont pas insignifiants et ce n'est pas un hasard si CHIRAC a salué la performance du Oui au PS et ce n'est pas non plus sans intérêt que cet énervement du côté de Hollande.
Se battre pour un non anti capitaliste, c'est effectivement préparer le mener des combats décisifs contre ce gouvernement et ce régime.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française