La corrida ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par quijote » 09 Déc 2004, 14:28

C'est une survivance du combat des gladiateurs.

Avant tout c 'est un buisiness juteux : cela rapporte ( toute presse spécialsée ) et des cargaisons de touristes japonais qui viennent voir ce spectacle peu ragoûtant , histoire de s'exciter avec les risques que d' autres courent à leur place ;

C'est de la barbarie indigne de l 'homme .

Moi , j 'en ai vu et j' ai été révolté par les braiement de cette bête , folle de souffrance . une honte et un risque absurde pour quelques pauvres types qui n 'ont trouvé que ce moyen pour s 'élever socialement ( généralement de malheureux gitans )

Enfin , c 'est oublier que des milliers d' hectares sont immobilisées en Andalousie par quelques riches ganaderos afin d 'élever des taureaux uniquement pour la corrida alors que les paysans andalous n 'ont pas assez de terre pour vivre et végètent misérableemnt

Comme dit Brel : " Les taureaux s 'ennuient le dimanche quand il s 'agit de mourir pour nous "
quijote

Message(s) : 0

Message par Nadia » 09 Déc 2004, 15:01

[quote=" (quijote @ jeudi 9 décembre 2004 à 14:28"]
Avant tout c 'est un buisiness juteux : cela rapporte ( toute presse spécialsée ) et des cargaisons de touristes japonais qui viennent voir ce spectacle peu ragoûtant , histoire de s'exciter avec les risques que d' autres courent à leur place ;
"Japonais" ?? :blink:
As-tu des stats montrant que les Japonais seraient particulièrement friands de ce genre de truc ? :huh:

(A part cela, en gros d'acc avec toi)
Nadia

Message par quijote » 09 Déc 2004, 17:09

j'aurais pu dire aussi bien dire " allemands "ou américains ou autres . Le problème , c 'est que les Japonais on les remarque avec leur appareil photo en bandoulière : d 'ailleurs le programme et les visites ( dont la Corrida ) s 'organisent directement sur place au Japon ou ailleurs: ils n 'ont plus qu 'à débarquer et on les amène en car directement de l 'aéroport .

D 'ailleurs les espagnols sont de moins en moins intéréssés par ce genre de spectacle et lui préfèrent le foot ; ce qui par ailleurs ne vaut guère mieux vu la façon dont cela se fait
quijote

Message par Nadia » 09 Déc 2004, 17:29

(quijote @ jeudi 9 décembre 2004 à 17:09 a écrit : j'aurais pu dire aussi bien dire " allemands "ou américains ou autres . Le problème , c 'est que les Japonais on les remarque avec leur appareil photo en bandoulière : d 'ailleurs le  programme et les visites ( dont la Corrida ) s 'organisent directement sur place au Japon ou ailleurs: ils n 'ont plus  qu 'à débarquer et on les amène en car  directement de l 'aéroport .

Bof, sur Google en cherchant "corrida" je trouve 850 pages en japonais,

en cherchant "闘牛" * (corrida de toros en japonais) je trouve 65 000 pages,

en cherchant "corrida" je trouve 131 000 pages en français.

(et 78 500 pages en anglais, 15 000 pages en allemand, 209 000 pages en espagnol...)

Donc comparativement il y a deux fois moins de pages sur la corrida en japonais qu'en français, ce qui montre que nos "Tanaka" sont moins passionnés que nous par ce truc. D'autant que la population nippone est double de la française et qu'ils ont plus accès aux technologies (dont internet).

Que la corrida fasse partie du séjour touristique classique, c'est fort possible, mais ça ne signifie pas que ça passionne particulièrement les Japonais, ni d'ailleurs la plupart des touristes.
Si tu prends les séjours touristiques pour visiter Paris, tu trouveras presque systématiquement la soirée au Moulin Rouge. :(

* 闘う tatakau : combattre, lutter
牛 ushi : boeuf, taureau, vache
Pas sûr que ça fasse forcément référence à la "corrida"... :whistling:
Nadia

Message par quijote » 09 Déc 2004, 19:05

ce n était qu' un exemple parmi d 'autres . N 'y vois aucune malveillance à l 'égard des Japonais
quijote

Message par Aumance » 09 Déc 2004, 20:08

(Nadia @ jeudi 9 décembre 2004 à 11:06 a écrit :

Ben... le problème c'est que les militaires tuent surtout des civils, pillent, terrorisent et violent. Ca c'est de l'aventure" ! :bleu-vomi:

je ne t'ai jamais dit le contraire !

simplement, rien n'est trop barbare pour un chasseur ou un torero, d'où ma réflexion !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par zejarda » 09 Déc 2004, 21:45

moi j'ai bien aimé lire
LAPIERRE DOMINIQUE & COLLINS LARRY
.ou tu portera mon deuil Ed. Robert LAFFONT 1967

sur les torreros, c'est poignant.
zejarda

Message(s) : 20

Message par ianovka » 09 Déc 2004, 22:16

(totore @ jeudi 9 décembre 2004 à 21:01 a écrit : Sinon merci à tous les autres pour leurs réponses  !
Je remarque toutefois un bien étrange silence de Valière sur le sujet  :17:
Pas le moindre communiqué de l'ufal, de francas de EE !!?? je suis étonné :33:

C'est un argument qui se tient. Il est grand temps d'ouvrir un débat sur ce thème qui est éminament politique. C'est le moment d'unir toutes les forces pour un mouvement clairement anticapitaliste. :22:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre