appel international aux militants de la 4

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 16 Fév 2003, 15:14

(LouisChristianRené @ dimanche 16 février 2003 à 12:12 a écrit :comment ça, comment ça ! Evidemment, il y a le pessimisme cher a lo ( si depuis 70 ans, la classe ouvriere n'a pu mener AUCUNE révolution et a toujours se laisser commander par des petits bourgeois nationalistesn ca ne donne pas confiance dans les possibilités de la CO) mais la situation me semble beaucoup plus ouverte que ça Entre autre comme toujours parce qu'il y a une remontée de la combativité dans toute l'amérique latine et des épreuves décisives dans toute une série de pays ! Forcément, cela ne signifie pas DU TOUT que les choses soient faciles, et elles sont meme assez compliquées !

Mais si on part perdant d'avance c'est meme pas la peine de se battre ! Et la classe ouvriere en amérique latine peut faire sentir sa force dans une situation explosive De l'audace, de l'audace, encore de l'audace !

Je sais ce que je ferais si j'étais sur place. Parce que ma télé-audace, depuis la France, ne va pas être d'un grand secours aux camarades brésiliens. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par tk2003 » 16 Fév 2003, 16:03

pour répondre à sandy : oui l'appel à un sacré écho. On l'a envoyé un peu partout (à toutes les sections de la ligue déjà, pour que tout le monde soit au courant). Le problème, c'est que les militants sont plutôt dans un position attentiste par rapport à ce qu'il va se passer. Certains sont optimistes, même si c'est rare, mais beaucoup de messages de militants nous arrivent pour dire : je signe pas pour l'instant, mais vous avez raison, on est en train de faire une connerie.
Bref, ca discute, ca débat. Le seul problème, c'est que ca ne transparait pas trop à l'extérieur : il n'y a quasiement rien dans Rouge là dessus (même pas une ligne dans le dernier)!
D'ailleurs, si tu veux nous envoyer quelque chose, on le passera sans problème dans notre prochain bulletin.
sachez que si je ne répond pas toujours à ce qui est dit, je sus avec grand intérêt les débats du forum des amis de LO.
A bientôt, et vive le communisme!! :marx:
tk2003

Message(s) : 0

Message par magdalene » 17 Fév 2003, 21:34

a écrit :"Militants de diverses organisations de la Quatrième Internationale (1) " (1) Certains d'entre nous, membres de la section française de la Quatrième Internationale (LCR) ou de l'organisation de jeunesse en solidarité politique avec la QI (JCR) il y a encore huit mois, en ont été exclus pour avoir refusé d'appeler à voter pour Chirac, le principal candidat de la bourgeoisie, au deuxième tour des élections présidentielles en France. Considérant qu'il s'agit d'une erreur de la direction de la LCR de les avoir exclu, ils demandent leur réintégration et sont regroupés dans la " fraction Unité et Révolution de la LCR et des JCR ".

à propos de l'appel des militants de la IV téléchargeable (merci) : est-ce que l'un-e d'entre vous peut me dire qui sont les rédacteurs de cet appel ? parce que je ne comprends pas cette histoire d'exclusion ! en tous cas ça colle pas à la réalité du "votez chirac sans voter chirac" de la lcr.
magdalene

Message par Screw » 17 Fév 2003, 21:56

Screw

Message par tk2003 » 23 Fév 2003, 11:54

magdalene, si tu as une quelconque question par rapport aux exclusion qui ont eu lieu à montpellier, tu peux prendre contact avec la fraction : [url=mailto:fraction_ur@yahoo.fr]fraction_ur@yahoo.fr[/url]
Sinon, le site viens d'être remis à jour et on a réglé les problème technique.
Il y a eu 172 visites ce mois-ci, contre 498 les mois précédents.
:t3xla:
tk2003

Précédent

Retour vers Politique française