(totore @ dimanche 12 décembre 2004 à 15:55 a écrit :
Qu'est ce que tu réponds à ça Com71 ? :hinhin:
(valière a écrit :construire un non anti capitaliste
Que dire ?
A vos truelles ?
(totore @ dimanche 12 décembre 2004 à 15:55 a écrit :
Qu'est ce que tu réponds à ça Com71 ? :hinhin:
(valière a écrit :construire un non anti capitaliste
(Valiere @ lundi 13 décembre 2004 à 10:29 a écrit : Avec la faucille et le marteau ( pas la faucille de Bovet) et pas l'équerre et le compas ( 22 ème condition de l'IC).... ALORS AU TRAVAIL!
(interluttant @ lundi 13 décembre 2004 à 14:55 a écrit : Tu dis que "l'appel au vote Non sera certainement l'occasion de discuter de tout sauf du référendum.". Certainement, mais alors pourquoi appeler à voter Non ?
Ca dépend des arguments que tu utilises pour le Non... LO mettra davantage en avant le fatras d'idées réactionnaires que la constitution charrie (sur l'avortement, le catholicisme...) que l'idée qu'elle "graverait dans le marbre" quoi que ce soit, voire qu'il faudrait y opposer la république Une et Indivisible, et donc ça permettra toujours de discuter de ce que l'on veut. Et pour ceux qui croient vraiment au discours du PC, et bien ils ne verront peut-être pas LO comme une orga qui a fait échouer le Non si ça se joue encore à 51-49%
Pour ma part, même si je npréférais à priori l'abstention, je défendrai le Non en disant que de la même manière que tout le discours réac du gouvernement sur les chômeurs fainéant, les salariés qui doivent traviller plus, etc me fait gerber, cette constitution et ses références me font le même effet. J'irai donc voter non sans regret ni illusions.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)