LO et la Palestine

Dans le monde...

Message par Valiere » 17 Déc 2004, 10:54

Je me pose de plus en plus de questions par rapport à la résistance palestinienne .
De plus en plus d'organisations deviennent réellement judéophobes et franchement racistes.
Il faut vraiment s'en démarquer fortement et être vigilants en FRANCE dans le cadre de nos alliances et là je crois que LO par rapport à d'autres organisations n'a pas glissé dans le "politiquement correct".
Valiere

Message(s) : 0

Message par Matrok » 17 Déc 2004, 13:06

a écrit :Il faut vraiment s'en démarquer fortement et être vigilants en FRANCE dans le cadre de nos alliances et là je crois que LO par rapport à d'autres organisations n'a pas glissé dans le "politiquement correct".

De quelles "alliances" parles-tu, plus précisémment ?

a écrit :De plus en plus d'organisations deviennent réellement judéophobes et franchement racistes.

Certes, mais lesquelles par exemple deviennent de plus en plus racistes ? J'ai bien quelques idées mais je n'ai pas le souvenir d'"alliances" de LO avec ces mouvements là...
Matrok

Message(s) : 177

Message par com_71 » 17 Déc 2004, 14:38

C'est justement ce que Valière dit, je crois....
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par pedro » 17 Déc 2004, 21:28

(Valiere @ vendredi 17 décembre 2004 à 10:54 a écrit : Je me pose de plus en plus de questions par rapport à la résistance palestinienne .
De plus en plus d'organisations deviennent réellement judéophobes et franchement racistes.
Il faut vraiment s'en démarquer fortement et être vigilants en FRANCE dans le cadre de nos alliances et là je crois que LO par rapport à d'autres organisations n'a pas glissé dans le "politiquement correct".
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a, dans les rangs de la résistance Palestinienne, des gens peu recommandables. LO, tout en manifestant pour le droit des peuples à disposer d'eux-même, donc, pour le droit du peuple Palestinien, s'est toujours démarqué, dans les manifs, et dans les propos ou slogans, de telles organisations.
Par le passé, lorsqu'il fallait défendre le droit du peuple Algérien de se libérer de la tutelle coloniale de la France, les mouvements de gauche et d'extrême-gauche se sont retrouvés aux côtés de mouvements comme le FLN, dont les objectifs politiques n'étaient pas la défense des intérêts de la classe ouvrière Algérienne (Algériens, Pieds-noirs, Juifs, etc). On a pu voir par la suite ce que la prise du pouvoir par le fln à donné.
pedro

Message par Valiere » 18 Déc 2004, 18:46

Oui Pédro, je le reconnais pour LO et d'ailleurs quand j'étais à la LCR je n'ai jamais été dans les courants guévaristes ou tiers mondistes et si j'ai pris pendant des années le pseudo de Bronstein ce n'est pas par prétention mais pour dire que j'en avais assez des gerbes de fleurs envoyées à Ho chi Minh....
Ce qu'il y a de changé dans la resistance palestinienne c'est le fait que les intégristes y sont politiquement dominants.
Valiere

Message par Valiere » 19 Déc 2004, 10:52

a écrit :Ça me rapelle une histoire, il y plusieurs années un gas voulait se faire appeler Lenine !
rien que ça !
Du coup les copains lui ont dit tu vas t'appeler Ducon , et si tu tient le coup dans 1 ans tu pourras changer le C pour une autre lettre . 

Sauf que pas de problème, j'étais le seul à ne pas avoir un nom de guérilléros... !
Choisir Arafat ou Bronstein!?
Valiere

Message par ianovka » 19 Déc 2004, 13:13

(Valiere @ dimanche 19 décembre 2004 à 10:52 a écrit : Choisir Arafat ou Bronstein!?
Il y a bien d'autres choix que ça.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Valiere » 19 Déc 2004, 15:18

Oui certes mais à la LCR en 1973, c'était la généralité....
Avant la dissolution, à partir de 68, j'avais un autre pseudo... pas du tout politique d'ailleurs...
Valiere

Message par Barikad » 19 Déc 2004, 15:22

[HS]
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales