a écrit :UFAL (Union des Familles Laïques) 3, rue Jacquemont 75017 ParisÉ 01 46 27 09 25Ê01 46 27 23 66Courriel : [url=mailto:contact@ufal.orgwww.ufal.org]contact@ufal.orgwww.ufal.org[/url]
a écrit :UFAL (Union des Familles Laïques) 3, rue Jacquemont 75017 ParisÉ 01 46 27 09 25Ê01 46 27 23 66Courriel : [url=mailto:contact@ufal.orgwww.ufal.org]contact@ufal.orgwww.ufal.org[/url]
a écrit :"Joué leur rôle" ? À moins de penser que la franc-maçonnerie et les radicaux de gauche composent l'avant-garde du prolétariat, j'ai du mal à voir en quoi les communistes révolutionnaires et l'UFAL sont censés s'adresser au même public...
a écrit :L’Union des Familles Laïques (UFAL), a été créée en 1988 pour promouvoir l'indépendance du mouvement familial laïque, pour élaborer une pensée critique libérée de tous les dogmes, pour proposer une gestion de l'Etat et de l'entreprise préservant d'abord l'intérêt des citoyens afin que toutes les familles, notamment les plus populaires, soient entendues.
Toute l’action de l’UFAL est fondée sur le principe de laïcité. Cette attitude philosophique et pratique, qui suppose une totale séparation de la sphère publique et de la sphère privée, rejette le dogmatisme comme fondement des lois et des décisions publiques.
Liberté, égalité, fraternité, démocratie, responsabilité, solidarité, justice sociale et laïcité : sur l’ensemble du territoire, l’UFAL rassemble des citoyens et leurs familles autour des principes universels républicains.
Elle veille à leur respect dans le cadre des décisions publiques.
Reconnue nationalement, l’UFAL est membre de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). Elle défend ses orientations laïques et républicaines dans les instances de cette institution.
a écrit :Comment peut on perdre le sens des réalités au point de dénommer "organisation de masse" une organisation qui regroupe moins de militants que le nombre moyen de spectateurs d'un match de foot de seconde division ?
(Valiere @ mercredi 22 décembre 2004 à 11:11 a écrit :a écrit :Comment peut on perdre le sens des réalités au point de dénommer "organisation de masse" une organisation qui regroupe moins de militants que le nombre moyen de spectateurs d'un match de foot de seconde division ?
(Valiere @ mercredi 22 décembre 2004 à 11:11 a écrit : C'est une organsation qui regoupe des militantes et militants qui veulent agir dans un champ social déterminé et non une organsation qui aurait cette dénomination à partir d'un nombre d'adhérents fixés.
C'est n'importe quoi !!
Comment ne pas tenir compte du nombre de personnes se tournant vers une organisation pour déterminer si oui ou non elle est une organisation de masses ?
Donc selon toi 10 "militantes et militants qui veulent agir dans un champ social déterminé" représentent une organisation de masses ?
Vraiment il y en a qui ont la faculté impressionante de prendre des vessies pour des lanternes ! :nono2:"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité