les élections 2002 2004

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 24 Déc 2004, 13:00

Crockette, les explications que tu cites jouent peut-être, mais à mon avis tu rates la principale, celle qui est à la base de tout ce qui fait la situation politique et sociale : les travailleurs, les chômeurs, ceux qui sont victimes de cette situation, ne croient pas qu'elle puisse changer, et encore moins qu'ils aient eux-mêmes la force collective d'imposer ce changement.

A partir de là, ce qu'on peut dire apparaît comme au mieux bien gentil mais utopique, au pire comme du "baratin" semblable à celui des autres politiciens.

C'est cela qui explique, sur le fond, le faible nombre de voix des listes LO-LCR, et surtout le faible écho de nos idées parmi la population laborieuse.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par elchepedro » 24 Déc 2004, 14:14

et bien desole pour le sonotone

mais effectivement certains disent ca mais c est loin d etre la majorite des electeus d 'eg de 2002
pour moi il est possible qu ils revotent pour nous a condition que notre alternative soit credible... ce qui pour eux n est pas le cas!!!

de + tu ne reponds pas a ma questio comment lo peut affirmer que les militants lcr regrettent l accord avec lo.
aguirre n est pas toute la ligue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elchepedro

Message(s) : 0

Message par logan » 24 Déc 2004, 14:39

lo dit:
a écrit :Aujourd'hui (récent Comité central de la LCR) un certain nombre de dirigeants de la LCR et, sûrement, une plus grande proportion encore de militants, même parmi ceux qui se sont déclarés favorables à l'accord, lui attribuent nos faibles scores, ce qu'ils appellent l'échec de nos listes communes

Elchepedro dit:
a écrit :Je sais pas ou les camarades de lo sont allez cherche une telle betise: Dans ma section et meme dans ma fede tous ceux qui etaient pour l accord ne regrette rien sauf 1!!!!!
Ceux qui etaient contre l accord, 1/3 de l orga, le pense mais ca on savait qu il ferait cette analyse des le depart!!!!

Donc tu dis la même chose que Lo.
Sauf qu'en lisant mal tu appelles ça une ânerie! :wavey:
logan

Message(s) : 440

Message par elchepedro » 24 Déc 2004, 14:55

une plus grande proportion encore de militants, même parmi ceux qui se sont déclarés favorables à l'accord, lui attribuent nos faibles scores, ce qu'ils appellent l'échec de nos listes communes

ca c archi faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elchepedro

Message par Gaby » 24 Déc 2004, 14:59

[quote=" (elchepedro @ vendredi 24 décembre 2004 à 14:55"]
une plus grande proportion encore de militants, même parmi ceux qui se sont déclarés favorables à l'accord, lui attribuent nos faibles scores, ce qu'ils appellent l'échec de nos listes communes

ca c archi faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben j'en ai même vu qui ont regretté l'accord a posteriori... :ermm:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Crockette » 24 Déc 2004, 16:55

Ils vont faire quoi LO et la LCR ? S'ils font une liste séparée, je voterai pour...le PCF !!!! La division ça n'apporte rien de bon.
Mais ils vont faire quoi alors ?
Crockette

Message par Jacquemart » 24 Déc 2004, 17:17

Faire quoi quand ? En 2007 ? Tu ne crois pas qu'il y a d'autres choses à penser avant ?

Et puis, sur tes critères de choix, j'ai un peu de mal à te suivre.
Entre deux possibilités révolutionnaires, tu préfères un parti réformiste ?
C'est bien ça ?

:wacko:
Jacquemart

Message par Valiere » 24 Déc 2004, 17:41

Il faut mener sa politique sans faire de concession puis après au deuxième tour battre la droite tout en gardant son indépendance....
Valiere

Message par Jacquemart » 24 Déc 2004, 18:25

Oui, je sais, pierre qui roule n'amasse pas mousse, qui veut voyager loin ménage sa monture, et tant va la cruche au forum de LO qu'à la fin elle se casse.

:-P
Jacquemart

Message par lenzo » 24 Déc 2004, 18:59

Valière, sacré concession que ne pas avoir d’autre politique que d’appeler à voter pour la gauche aux élections.
:halalala:
lenzo

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française