a écrit :Roland Veuillet a annoncé mercredi 6 octobre après 38 jours de grève de la faim qu'il acceptait, à la demande de l’intersyndicale, le cadre de travail défini avec le médiateur lors des audiences du 30 septembre et 5 octobre.
Il a suspendu sa grève de la faim à ce jour-là 17 heures.
Les organisations syndicales ci-dessous restent attentives et vigilantes sur l'évolution du dossier et rappellent leur demande d'annulation de la sanction qui frappe Roland Veuillet.
Pour la levée des sanctions à l’égard de Roland Veuillet
Roland VEUILLET, CPE, militant syndical, a été sanctionné très lourdement pour ses prises de position syndicale pendant la grève de 2003. Il s’était opposé notamment au remplacement des surveillants grévistes par des maîtres au pair (étudiants du lycée nourris et logés gratuitement).
A l’issue d’un conseil de discipline qui fut une véritable parodie de justice de la part de l'administration, notre camarade a été muté d’office de Nîmes à Lyon à la rentrée de septembre 2003. Cette sanction aux lourdes conséquences personnelles a marqué le mouvement 2003 par sa sévérité exceptionnelle.
Le ministère a annoncé qu’il refusait son retour dans le Gard, prolongeant encore d’une année au moins la sanction.
Après une année de luttes opiniâtres et infructueuses, notre camarade en dernière extrémité, est en grève de la faim depuis le 30 août 2004.
Les organisations syndicales signataires, les personnels soussignés, demandent à nouveau
· l’ ANNULATION DE LA SANCTION frappant Roland VEUILLET
· la mise en place d'une ENQUETE ADMINISTRATIVE permettant que ce dossier soit réexaminé.
Fédération eiL, Fédération SUD Education, FSU, FTE-CNT, SNES-FSU, UNSEN-CGT, PAS 38
a écrit :L' ARBITRAIRATHON SE POURSUIT :
Après avoir longé les berges du Canal du Midi avec ses platanes tri-centenaires, jusqu' à Toulouse, Roland VEUILLET poursuit sa course le long du Canal des Deux-Mers (latéral à la Garonne). Le paysage est magnifique, pour les amateurs de rando...
Aujourd' hui, 7ème étape : Agen-Marmande (60 kms).
Demain : Marmande-Bordeaux (80 kms).
Le recteur Marois (hier à Montpellier, aujourd' hui à Bordeaux), doit réécrire le Procès Verbal du Conseil de Discipline, car son précédent écrit était un FAUX EN ECRITURE. Cet écrit sera-t-il prêt pour le 24 décembre (arrivée du 8 ème Arbitrairathon) ? - Qui est le suppléant du recteur Marrois chargé de l'aider dans cette affaire ?
En attendant, la lutte contre la répression anti-syndicale continue, car il est hors de question que la cabale du proviseur Deharo, contre la grève des surveillants (janvier 2 003) tombe dans l' oubli. C' était trop grave (rixe en bande organisée contre les grévistes)
CONTACT :
RV 14 rue Terraille 69 001 Lyon, tel : 06 19 68 30 94, veuillet.roland@laposte.net
Voir aussi site : http://roland-veuillet.ouvaton.org , http://cpe.online.fr
et perso.wanadoo.fr /sudeduc30
Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34 /mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34/mn)
a écrit :Objet : Tr: message SUD Aquitaine pour Roland
>> Objet : message SUD Aquitaine pour Roland
>
SUD éducation Aquitaine
191, Cours de la Somme
33 000 Bordeaux
tel : 05 57 87 55 47
33 000 Bordeaux Bordeaux le 25 décembre 2004
Monsieur le Recteur,
Nous voulons porter à votre connaissance les faits suivants : Roland VEUILLET est arrivé ce soir, samedi 25 décembre à 18h 45 devant le Rectorat de Bordeaux et a été accueilli par une trentaine de personnes. Il a couru depuis Montpellier ( 480 km ) et reprend sa marche vers Lyon demain, dimanche 26 décembre 2004.
En venant ici nous dire qu'il ne renonce pas à son droit à s'élever contre la mesure disciplinaire qui le frappe, Roland nous rappelle qu'il n'y a jamais prescription à l'injustice.
Montpellier - Bordeaux : 480 km / Bordeaux - Lyon : 550 km : une course contre l'arbitraire qui passait par Bordeaux.
Nous souhaitions en ce jour du 25 décembre 2004 ne pas vous laisser ignorer ce qui s'est passé devant le Rectorat : Roland VEUILLET est arrivé au Rectorat de Bordeaux , il était parti de Langon le matin même, il venait de Montpellier à pied.
Pour SUD EDUCATION AQUITAINE
Josefa RAMINE
a écrit :Le 8 ème ARBITRAIRATHON s’est terminé, mardi 05 janvier à 18 h30 devant l’Hotel de Ville de Lyon. Les 1 000 kms séparant Montpellier de Bordeaux, puis Bordeaux de Lyon, ont été parcourus en courant, pendant les vacances de Noël, par Roland VEUILLET, pour protester contre la sanction dont il est l’objet. Cette course à pieds a permis à ce syndicaliste enseignant, de rappeler qu’ il a été muté d’office de Nîmes à Lyon, pour avoir soutenu activement le mouvement revendicatif des surveillants en janvier 2 003, et pour s’ être opposé au remplacement des grévistes par des élèves en situation précaire. Cette forme d’action originale a surtout pour but d’ affirmer que Roland ne se résigne pas à accepter cette mesure disciplinaire inique. La forme symbolique d’ une course d’ endurance (équivalent à 20 marathons), ainsi que la répétition de celle-ci à chaque vacances scolaires (8 ème édition) marque une très forte détermination à démontrer qu’ il s’ agit d’une mesure arbitraire : Une cabale montée de toutes pièces, construite dans le but de cacher les exactions du Proviseur Deharo contre les grévistes. Cabale cautionnée, par le recteur Marois (aujourd’hui à Bordeaux) qui a rédigé des faux en écriture. Cette sanction est surtout, une mesure de représailles très sévère prise à l’ encontre d’ un militant connu, dans le but d’ intimider l’ ensemble des personnels, après l’échec du grand mouvement du printemps 2 003.
Où en est-on aujourd’ hui ? Depuis deux ans cette sanction est appliquée dans l’ arbitraire le plus absolu, malgré les nombreuses interventions intersyndicales auprès du ministère. Celui-ci a notamment refusé qu’ une enquête administrative officielle soit diligentée pour établir les faits réels. Cependant lorsque Roland a engagé une grève de la faim de 40 jours en septembre 2004, M. FILLON a chargé M. SIMON (Médiateur de l’ Education Nationale) de lui fournir un rapport sur cette affaire. Ce dernier s’ est rendu sur place à Nîmes et a entendu un certain nombre de personnes. Il doit prochainement rencontrer tous les personnes ayant assistés au Conseil de Discipline, dont le Procès Verbal a été falsifié par le recteur Marois. En attendant, la sanction est maintenue : Roland est toujours en poste à Lyon. C ‘est pour cela qu’ il continue de se battre pour l’ annulation complète de cette mesure disciplinaire, pour sa réintégration au lycée Dhuoda (son ancien poste). Il se bat aussi pour la mise en place d’ une véritable Enquête Administrative, car de très graves fautes ont été commises par l’ ensemble de la hiérarchie et doivent être sanctionnées à présent.
Le 08 février 2005… Prochaine étape. Ce jour là, à 14 h 30, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique (CSFP) se réunira pour étudier le recours déposé par Roland VEUILLET, contre le Ministère de l’ Education Nationale. Cette instance qui relève des services du Premier Ministre a comme prérogative de traiter les litiges opposant des fonctionnaires à leur administration. Dans le cas présent, elle est interpellée par rapport à plusieurs graves entorses à la loi : atteinte au droit de grève, entrave à l’ exercice du droit syndical, abus de pouvoir, non respect des procédures réglementaires, faux et usage de faux. Mais il faut noter que si le CSFP peut rédiger des conclusions accablantes, il ne formulera que des recommandations, auxquelles l’ Administration mis en cause n’ est pas tenue de se plier.
Contact : 06 19 68 30 94, veuillet.roland@laposte.net.
Dossier intégral sur le site : perso.wanadoo.fr/sudeduc30TROP LOURD
Le 8 ème ARBITRAIRATHON s’est terminé, mardi 05 janvier à 18 h30
devant l’Hotel de Ville de Lyon. Les 1 000
kms séparant Montpellier de Bordeaux, puis Bordeaux de Lyon, ont été
parcourus en courant, pendant les vacances de Noël, par Roland
VEUILLET, pour protester contre la sanction dont il
est l’objet.
Cette course à pieds a permis à ce syndicaliste enseignant, de
rappeler qu’ il a été muté d’office de Nîmes à Lyon, pour avoir
soutenu activement le mouvement revendicatif des surveillants en janvier
2 003, et pour s’ être opposé au remplacement des grévistes par des
élèves en situation
précaire.
Cette forme d’action originale a surtout pour but d’
affirmer que Roland ne se résigne pas à accepter cette mesure
disciplinaire inique. La forme symbolique d’ une course d’ endurance
(équivalent à 20 marathons), ainsi que la répétition de celle-ci à
chaque vacances scolaires (8 ème édition) marque une très forte
détermination à démontrer qu’ il s’ agit d’une mesure arbitraire : Une
cabale montée de toutes pièces, construite dans le but de cacher les
exactions du Proviseur Deharo contre les
grévistes. Cabale cautionnée, par le recteur Marois (aujourd’hui à
Bordeaux) qui a rédigé des faux en écriture. Cette sanction est
surtout, une mesure de représailles très sévère prise à l’ encontre d’
un militant connu, dans le but d’ intimider l’ ensemble des
personnels, après l’échec du grand mouvement du printemps 2 003.
Où en est-on aujourd’ hui ? Depuis deux ans cette sanction
est appliquée dans l’ arbitraire
le plus absolu, malgré les nombreuses interventions intersyndicales auprès
du ministère. Celui-ci a notamment refusé qu’
une enquête administrative officielle soit diligentée pour établir les faits
réels. Cependant lorsque Roland a engagé une grève de la faim de 40
jours en septembre 2004, M. FILLON a chargé M. SIMON (Médiateur de l’
Education Nationale) de lui fournir un
rapport sur cette affaire. Ce dernier s’
est rendu sur place à Nîmes et a entendu un certain nombre de personnes. I
l doit prochainement rencontrer tous les personnes ayant assistés au Conseil
de
Discipline, dont le Procès Verbal a été falsifié par le recteur Marois.
En attendant, la sanction est maintenue :
Roland est toujours en poste à Lyon. C ‘est pour cela qu’
il continue de se battre pour l’
annulation complète de cette mesure disciplinaire, pour sa réintégration
au lycée Dhuoda (son ancien poste). Il se bat aussi pour
la mise en place d’
une véritable Enquête Administrative, car de très graves fautes ont été c
ommises par l’
ensemble de la hiérarchie et doivent être sanctionnées à présent.
Le 08 février
2005… Prochaine étape.
Ce jour là, à 14 h 30, le Conseil Supérieur de
la Fonction Publique (CSFP) se réunira pour étudier le recours déposé par
Roland VEUILLET, contre le Ministère de l’ Education
Nationale. Cette instance qui relève des services du Premier
Ministre a comme prérogative de traiter les litiges opposant des fonctionnaires
à leur administration. Dans le cas présent, elle est interpellée par rapport
à plusieurs graves entorses à la loi : atteinte au droit de grève, entrave
à l’ exercice du droit syndical, abus de pouvoir, non respect des procédures
réglementaires, faux et usage de faux.
Mais il faut noter que si le CSFP peut rédiger des conclusions accablantes,
il ne formulera que des recommandations, auxquelles l’
Administration mis en cause n’ est pas tenue de se plier.
Contact : 06 19 68 30 94, veuillet.roland@laposte.net.
Dossier intégral sur le site : perso.wanadoo.fr/sudeduc30
a écrit :Information à faire circuler
Le CONSEIL SUPERIEUR de la FONCTION PUBLIQUE
réunira sa Commission des Recours
MARDI 25 JANVIER à 14 h.
----------------------------------------------------------------------------
Celle-ci examinera le dossier de Roland VEUILLET, syndicaliste enseignant, muté d’ office de Nîmes à Lyon, pour sa participation active à la grève des surveillants de janvier 2 003, et pour s’être opposé au remplacement des grévistes par des élèves en situation précaire.
Lors de cette audience ce syndicaliste rappelera que les motifs qui lui sont reprochés : « avoir créé du dysfonctionnement » et « avoir mis les élèves en danger », ont été formulés dans un contexte de grève. Ils correspondent avant tout à une volonté de criminaliser un mouvement social.
Il rappelera aussi que la procédure disciplinaire engagée contre lui s’ appuie sur une cabale construite par le proviseur Deharo, associée à des témoignages de complaisance de quelques comparses, et des faux en écriture du recteur Marois.
Un imposant dossier a été remis au CSFP, qui démontre point par point qu’ il s’ agit d’ une sanction arbitraire et anti-syndicale. Lors de l’ audience, son défenseur Jean François FONTANA, responsable de SUD-éducation demandera que le CSFP recommande au Ministère de l’Education Nationale d’ annuler cette sanction inique, c’ est à dire réintègre Roland au lycée Dhuoda de Nîmes. Il demandera aussi que le CSFP recommande une véritable Enquête Administrative pour que les faits soient réellement établis, notamment les graves agissements de la hiérachie.
-------------------------------------------------------------------------
A l'occasion du CSFP Roland VEUILLET engage un 9ème ARBITRAIRATHON et rejoindra Paris en courant.
(il quittera Lyon, mercredi 19 janvier à 13h. -départ du rectorat- et il arrivera à Paris mardi 25 à 13 h. –rue de Babylone, entrée bis de l’ Hotel Matignon-)
SOIT 500 Kms en 5 JOURS.
Contact : veuillet.roland@laposte.net. Tel : 06 19 68 30 94.
Retour vers Dans le monde du travail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)