Dans ma boite

Message par DocStarrduck » 31 Déc 2004, 18:49

C'est FREDO qui m'a amener au RDV avec le patron.
Il m'a attendu dans le couloir.
Pendant que moi j'était seul en face a face avec mon patron.
( mon patron a 20 ans de + que moi )

=D>
Apparement ils sont comme un problème pour me virer.

DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 31 Déc 2004, 19:25

:( !"

Mon patron me note les coordonées de la boite d'interime, je comprend alors que ma vie est destiné a être tenu en laisse par des pâtrons esclavagiste, et que je suis destiné à la précarité, le chaumage et la misère.
C'est alors que je fond en larme, je me sens vraiment dans la merde en interim.
Moi qui révait d'un CDI me revoila à la merci de patron sans scrupule.

Mon patron à honte de me voir pleurer, et il ne fait plus vraiment le fier.
Il a telement honte qu'il appels la boite d'interim pour me faire inscrir de suite.
Mais je continu de pleurer, alors il dit que c'est pas la fin du monde et me promet du travail en interim.

Il a dit a mon collègue que je travaillerai avec lui mardi.
------------------------------------------------------------------------------------
Je suis parti avec mon collègue on est parti fêter ça au café avec NONO.
Car même si mon patron ne me garde qu'en interim, les ouvriers sont fiers
que je lui est tenu tête pendant 20 minutes.
Et ils sont fier car pour la première ils ont réussit a imposer au patron de garder un ouvrier.Ils espèrent me garder pendant plusiuers années encor interimaire et me rève un jour en CDI.
On a féter ça au café, et on est heureux car le patron n'as pas pu jetter comme un cleenex.
les ouvriers on téléphoné a tous les autres ouvriers qui était chez-eux pour leur apprendre que je restai ! =D>
Et dire que le patron ma donner 1500 euros en espérant se débarraser de moi pour toujours.Et pourtant me revoila sous la préssion des ouvriers =D>

(1000 Euros de SMIC+500 euros Prim de précarité )
DocStarrduck

Message par Crockette » 01 Jan 2005, 22:33

Doc c'est émouvant mais ce qui m'énerve le plus c'est que tous ces rond de cuir de la social démocratie, ils n'entendent pas les gens d'en bas (et je m'y inclue).<br><br>Pendant deux ans lorsque j'étais en intérim à la merci des patrons, un jour on m'a viré alors que j'avais travaillé comme un chien dans une cimenterie (nettoyage industriel) et que je voulais travaillais encore en août.<br>Le 9 août à la fin de la journée, je me suis retrouvé sans rien, et je me demande encore aujourd'hui si j'aurai dû ou pas mettre ma main en pleine face du patron.<br><br>Maintenant j'ai un cdi, mais c'est pas mieux, surtout quand t'es syndicaliste, tu passes après tous les "suces-boules" pour les congés, pour les formations c'est encore pire, en réunion le chef de service te prend la tête à toi et pas aux autres etc, etc.<br><br>Bref, dans ce monde, il faudrait faire comme si toutes ces réalités (que tu viens de décrire) n'existaient pas...tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.<br>Cette maxime n'arrange que ceux qui ont une bonne situation...<br><br>La France d'en bas n'a pas d'autres choix que de se la fermer si elle veut respecter la loi faîte pour tous les capitalistes.<br>C'est aussi simple que de l'eau de montagne.<br><br>
Crockette

Message par DocStarrduck » 02 Jan 2005, 17:10

Quand j'était jeune, j'avait fait une pétition pour être payé en stage en entreprise !<br>LO: Sous les conseils de LO j'ai organisé de cette mini-révolte<br><br><a href="http://www.lutte-ouvriere-journal.org/article.php?SRC=1104682159&LO=1767&ARTICLE=20" target="_blank">http://www.lutte-ouvriere-journal.org/arti...1767&ARTICLE=20</a>
DocStarrduck

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail