France Inter pris de force

Message par ianovka » 18 Jan 2005, 07:45

Sur France inter, à l'instant Paoli annonce que des intermittents tentent de prénétrer dans le studio.
En quelques secondes il décide de fermer l'antenne car, je cite : "A France Inter on ne prends pas l'antenne de force". :altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Crockette » 18 Jan 2005, 07:46

Today, sur France Inter, à 7h45 des manifestants sont rentrés ds le studio.
Le journaliste s'est énervé et a décidé non pas de couper l'antenne, mais de...passer de la musique...

Bien sûr les auditeurs sont des bébés, et ils n'ont pas à savoir pourquoi ces manifestants ont agit ainsi.
Crockette
 

Message par Crockette » 18 Jan 2005, 07:51

Ianovka : pourquoi ne passent-ils pas plutôt des extraits de Serge Dassault ou alors des commentaires de Sylvestre, ça détendrait l'atmosphère, tu crois pas ?
Crockette
 

Message par ianovka » 18 Jan 2005, 07:51

(Crockette @ mardi 18 janvier 2005 à 07:46 a écrit : Le journaliste s'est énervé et a décidé non pas de couper l'antenne, mais de...passer de la musique...

Si si,il a coupé. La musique c'est la bande qui passe toujours quand ils coupent l'antenne (par exemple quand ils sont en grève).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 18 Jan 2005, 07:53

(Crockette @ mardi 18 janvier 2005 à 07:51 a écrit : Ianovka : pourquoi ne passent-ils pas plutôt des extraits de Serge Dassault ou alors des commentaires de Sylvestre, ça détendrait l'atmosphère, tu crois pas ?

C'est bien vrai ça ! Comme ça on comprendra tout du merveilleux monde capitaliste dans lequel on vit et que ces petits cons d'intermittents viennent gâcher.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 18 Jan 2005, 09:34

a écrit :
Les intermittents perturbent "la matinale" de France Inter

NOUVELOBS.COM | 18.01.05 | 09:20

Des manifestants ont fait irruption ce matin dans les locaux de la radio, entraînant une interruption de la page information d'une demi-heure.

L a matinale de France-Inter a été interrompue ce mardi 18 janvier au matin peu après 7h30 par l'irruption dans le studio de manifestants présentés comme des intermittents du spectacle. Après une première tentative pour reprendre l'antenne, le journal de 8h00 a pu avoir lieu avec un peu de retard depuis un autre studio.
"Il semblerait que des intermittents essaient de pénétrer dans le studio de France-Inter", a constaté le présentateur du journal, avant que Stéphane Paoli, qui anime cette tranche d'information, n'annonce sa décision de couper l'antenne.

"Je prends la décision"

"Il n'est pas possible que l'antenne soit prise comme ça de force. Par conséquence, je prends la décision de couper l'année", a déclaré Stéphane Paoli, avant de rendre l'antenne. France-Inter a ensuite commencé à diffuser de la musique.
Contactée par téléphone, la rédaction a précisé que les manifestants se sont présentés comme appartenant à la "coordination des intermittents et précaires d'Ile-de-France". Ils entendaient protester contre "la politique du Medef", selon le tract qu'ils ont distribué.

L'antenne de France-Inter est ouverte tous les matins aux questions des auditeurs, a rappelé Stéphane Paoli, qui a souligné que "France-Inter est une radio qui ouvre son antenne à tous les points de vue".
Stéphane Paoli recevait comme invité mardi matin le ministre délégué au Budget et porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.
(Avec AP)
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par françois marcel » 18 Jan 2005, 19:40

il faut aussi reconnaître que les intermittents et précaires avec AC! ont quand même pu intervenir une demi-heure après avoir "négocié" avec la direction de l'information de France Inter. J'ai pu entendre leur intervention vers 8h30 (environ). Alors il faut voir que les médias sont maintenant préparées à ce genre d'intervention... les médias connaissent bien l'impact médiatique...
Quand j'ai vu sur France 3 le peu de temps accordé à la grève des postiers d'aujourd'hui, j'ai remarqué que le seul intérêt que le journaliste avait pour la journée c'est de donner le chiffre des grèvistes. très peu d'info par exemple sur les raisons de ce mouvement. Alors effectivement ce qui pourra les toucher c'est qu'on soit de plus en plus nombreux, à chaque rendez-vous, en manifs, aux meetings (mercredi 19 janvier à 14h à la bourse du travail de république à Paris, 3 rue du chateau d'eau, métro république, rassemblement pour les postiers parisiens), et en grève
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par Crockette » 19 Jan 2005, 08:24

Quand on voit le nombre de fois où Bayrou et Chérèque sont invités sur France Inter, c'est pas la peine de voir les préférences politiques la rédaction.

Crockette
 

Message par interluttant » 19 Jan 2005, 11:12

les auteurs de la "prise de force" ont un site :CIP-IDF. Attention : gauchistes !
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par faupatronim » 19 Jan 2005, 11:22

Ce site reproduit la chronique du sympathique Alain Ray :

a écrit :Stéphane Paoli :

Alain Rey, j’avais pas envie de conclure sans tout de même vous redonner quand même la parole ; il se trouve que sans que nous nous soyons concertés, le mot que vous aviez choisi ce matin pour finir c’était "perturbation" ; ô combien !

Alain Rey :

Oui ça me paraissait s’imposer parce que non seulement les situations sociales sont perturbantes et perturbées, mais que le mot "perturbation", qui vient de "turbare" (en latin "troubler"), concerne aussi les psychologies ; et il est certain qu’il y a une certaine façon de traiter les gens, ou de les non traiter plus exactement, qui conduit à des perturbations aussi bien psychologiques qui se traduisent par des comportements d’affrontement, et les comportements d’affrontement sont nécessaires si on veut faire avancer les choses ; parce que sinon on est justement dans le comportement qui est ridiculement considéré comme prise d’otages, alors que très souvent, la prise d’otages se fait dans le sens opposé ; c’est-à-dire qu’on est pris en otages quand on n’a pas d’argent, on est pris en otages quand on est mal traité, et non pas quand on décide de faire grève même si c’est un peu perturbant, en effet, et ennuyeux pour les utilisateurs et les usagers, qui ne sont pas des gens neutres et qui, eux aussi, ont leurs propres problèmes.

Donc, de toute façon, perturbation de la société c’est peut-être inévitable, mais on est vite conduits à réfléchir sur la nécessité de rétablir non pas l’ordre, parce que c’est le pire, mais un certain calme, à la fois psychologique et moral ; et je faisais remarquer que, par un hasard bizarre aujourd’hui, "perturbation", qui est un mot qui a été imposé comme mot courant (avant il était très savant et très rare) par la météo ; eh bien, nous en avons l’exemple, "Vent et pluie sur Télumée Miracle" * c’était un très beau roman de Scharz-Bart sur une jeune femme antillaise ; je crois qu’en ce moment, nous sommes tous, les français et les européens, et d’autres pays encore pires, pris par ce genre de perturbations générales. Voilà.

* Petite erreur d’Alain Rey puisque le véritable titre du livre de Schwarz-Bart est " Pluie et vent sur Télumée Miracle" (Paris : Seuil, 1979).
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)