(Davidoulia @ vendredi 21 janvier 2005 à 12:41 a écrit : a écrit :je ne comprend pas, je ne sais pas ce que tu entends par "économiste"
Un point de vue essentiellement économiste signifie que l' on considère la bourgeoisie seule responsable de l' oppression des femmes et que l' on nie le fait que l' oppression des femmes est spécifique, que le patriarcat est largement antérieur au capitalisme, etc...
si c'est ça pour toi l"économisme" alors je ne crois pas que LO soit économiste.
a écrit : a écrit :Qu'est-ce que l'on raconte sur LO et le féminisme ?!
Des choses pas très gentilles, du style "LO considère les féministes comme des petites-bourgeoises", etc...
ha bon on raconte ça à la LCR?
cela caricature les positions de Lo je crois...
étonnant de la part de camarades,non? :hypocrite:
d'autant plus que tous les gens liés à LO que je connait se pensent féministes.
a écrit :
LO et la LCR n' ont semble-t-il pas la même orientation concernant le féminisme et je cherche à savoir en quoi, pour comprendre ce qui nous unit et ce qui, malheureusement, nous divise.
dis comme ça je préfère...
pour moi la différence d'approche par rapport au féminisme
vient essentiellement de la divergence profonde entre Lo et la Lcr concernant le type d'organisation à construire et les choix à faire pour y arriver.
a écrit :
Le SO est une tâche politique...
A partir du moment où on considère que ce qui fait la force d' un SO c' est sa capacité à désamorcer les conflits, sa stratégie défensive, etc, alors la mixité devient logique pour presque tout le monde.
En gros la question était : est-ce que LO a une vision "machiste" du SO?
C' est une question qui n' a rien de centrale.
Une tâche politique?
Tout est politique alors?
Moi je crois qu'un So c'est surtout dissusif par rapport aux "gêneurs" organisés ou pas qui voudraient "s'attaquer" ou "bousculer" la manif ou ou le cortège LO.
Dans cet optique, les hommes mêmes petits sont plus efficaces les femmes mêmes celles qui pratiquent les arts martiaux ou la boxe.
Entre parenthèses je pense qu'à LO nous sommes contre le culte de la force...
et que nous partageons cela avec bien d'autres personnes.
De fait il y a très peu de bagarres.
a écrit :
De plus NPNS a une attitude détestable dans les réunions unitaires (NPNS a été créée par SOS racisme, et ça se voit) et ça ne semble pas vous déranger.
Difficile d'être dérangé par le "sectarisme" de "Ni Putes ni soumises"
dans les réunions unitaires dans la mesure où Lo ne semble pas y participer.
Personnellement, je me contente de juger ce groupe sur les idées qu'il met en avant.
Pour le moment, je me moque de savoir si les dirigeants de ce groupe ont des arrières pensées concernant le PS ou leurs petites carrières personnelles.
Ce qui m'interesse, c'est que ce sont des gens qui s'opposent aux préjugés "anti-femmes" à l'intérieur du milieu immigré.
C'est d'autant plus courageux que c'est en partie leur propre milieu familial.
Par exemple, concernant le voile aujourd'hui ce qui manque c'est une pression anti-voile (non marginale) à l'intérieur du milieu immigré.
Or NPNS va dans le bon sens là-dessus et cela doit être salué à mon avis.
a écrit : a écrit :C'est indispensable de faire partie du CNDF ?
Je ne sais pas si c' est indispensable, je vous demande pourquoi vous n' en faites pas partie, je ne comprend pas.
Je ne sais même pas ce que c'est mais tu vas te faire un plaisir de me l'apprendre.