(Cyrano @ vendredi 21 janvier 2005 à 21:46 a écrit : Et inversement, sur un site, on trouve un texte où il faut compter les lettres, et y'en a qu'on ne voit pas.
Une chose me hante, soudainement:
Moi, j'ai appris à lire, bêtement, dans une école rurale, et tout le mondre faisait: "beuh... Ah.... Bah!!"
Donc, comme c'était pas global, je saurais moins lire que les autres?..... ça aurait cramé des trucs dans ma tête, y'aurais des neurones pas activés?
C'est pour me foutre les nerfs que tu utilise ce terme de "global" ? Fais gaffe, t'auras qu'une petite part de bouffe à la fête loiste berrichonne.
Moi aussi j'ai appris à lire comme toi. Et alors ?
Tu as bien dû développer d'autres techniques de lecture à un moment de ta déjà longue existence, non ?
Quand tu t'es intéressé puis passionné pour ce qu'il y avait dans les livres. Me trompe-je ?
Mais il y a encore des adultes qui lisent en découpant les mots, en oralisant !
Il me semble qu'il vaut mieux tout comprendre d'une phrase en quelques instants plutôt qu'en de longues et pénibles secondes.
Et puis, me fais pas rigoler avec "je saurais moins lire que les autres" :x
Je n'ai pas lu le quart de la moitié du début de ce que tu as lu, notamment dans tous les domaines que tu abordes sur ce forum, brillamment d'ailleurs. :prosterne:
Quant aux "neurones non activés", lance le débat... :harhar: