(Cyrano @ jeudi 27 janvier 2005 à 15:40 a écrit : Pour les messages précédents de Shadoko et Nadia:
Pourquoi incluez-vous un jugement dans votre question?
Vous soupçonnez iko d'être quoi?
Vous ne saisissez pas la raison qui a fait qu'il a mis ce texte? Pourquoi ne pas le demander, tout simplement, sans crier: «Ah là là, c'te connerie!»
Pourquoi ne pas attendre la réponse?
[...]
Il faut lire sans détritus d'hier dans la tête, essayer du moins. On ne sera pas d'accord, mais on arrivera peut-être à définir des questions, sans prendre obligatoirement les réponses de l'autre…
Sans exclure la virulence du dialogue, on n'est pas sur ce forum pour faire rendre gorge à l'autre.
D'autant plus que, sans parler de solidarité de parti, on peut, au moins, être solidaires entre camarades - du même parti ou pas. Ne serait-ce qu'être solidaire par le sujet qui nous intéresse en commun.
Si nous sommes entre camarades, pourquoi reprocher à certains de réagir lorsqu'ils tombent sur un texte disant que "l'homosexualité est un péché et qu'il faut la soigner" et une allusion à une thèse raciste que personne ici ne revendique ?
Ca sert à quoi, ces vomitifs ?
Et ce n'est pas parce qu'on est sur un fil sur la psychochose qu'on devrait s'interdire de réagir à des textes religio-homophobes ou racistes. :x
Il ne me semble pas qu'il y ait des camps et la nécessité d'en défendre un contre l'autre. Je ne fais que lire, comprends ou ne comprends pas trop certains passages et réagis seulement quand j'en sens la nécessité et surtout quand quelque chose me paraît inacceptable.
Ce qui fait que je ne vois pas l'intérêt de balancer des textes religio-homophobes ou racistes pour démontrer quelque chose, alors que personne ici n'est d'accord avec ces thèses vomitives. :x