"Le serment de la republique" du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 28 Jan 2005, 19:24

("anarsca" a écrit :Je suis quasiment affilié au FN :boxing:

Personne ne dit ca, et d'ailleurs, personne n'as parlé de TOI specifiquement.
Je trouve simplement "dommage" que l'energie des militants du PT soit devoyé à construire ce genre de rassemblement qui flatte le chauvinisme. On peut discuter de l'opportunité, ou pas, de placer le "le combat pour le NON comme notre priorité politique", mais on peut encore plus discuter des bases sur lesquels ce combat se mene. Et là, vraiment, la republique, la nation, c'est .... comment dire ..... :altharion:

a écrit :Et alors .... nous ne vous empechons pas de construire le grand parti révolutionnaire !

Merci :D
Mais est ce à dire que ce n'est pas l'objectif du CCI ?
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 28 Jan 2005, 21:41

(Valiere @ vendredi 28 janvier 2005 à 20:59 a écrit : On peut reconnaître au CCI d'avoir des capacités d'organiser des regroupements plus large que leur orga... et d'avoir des mots d'ordre clairs et pas à cent lieues des masses.
Parceque tu crois vraiment que 3defense de la democratie communale" ça colle plus aus "réalités des masses" qu'"Interdiction des licenciements"? :D
Barikad

Message par Valiere » 28 Jan 2005, 22:26

Tu oublies que les deux sont liées dans l'explication politique du CCI avec la même ciblé répertoriée et désignée.
Valiere

Message par Crockette » 29 Jan 2005, 13:00

D'accord avec Rojo, la république on s'en fout un peu.
Manifester "pour sauver la laïcité", on se croirait au temps où l'Eglise dominait la société avec la noblesse.

Manifester pour sauver les institutions publiques, moi je veux bien mais vous croyez pas qu'il faudrait manifester avant, pour les gens qui sont au rmi, au smic, en intérim, au rma, en contrat d'avenir, les sur-endettés, les familles monoiparentales, les enfants sortis du cursus scolaire, etc.
Bref tous les gens qui ont un statut de précarité criante !

Manifester pour "sauver le diplôme national", mais c'est vraiment l'urgence ça ?, et les pauvres types qui ont pas de diplômes ? Lorsqu'il y a le feux dans une maison, les pompiers pensent à sauver les gens d'abord, la maison après !!!
Crockette

Message par Gaby » 29 Jan 2005, 13:09

(Crockette @ samedi 29 janvier 2005 à 13:00 a écrit : Manifester pour "sauver le diplôme national", mais c'est vraiment l'urgence ça ?
C'est à dire que si tu laisses passer ça, c'est l'assurance que d'un bahut à un autre, les diplomes n'auront plus la même valeur et ne feront qu'accroitre les inégalités...
Dire que c'est la première urgence certainement pas, mais mais ca s'inscrit totalement dans notre perspective. La destruction du modèle enseignant actuel, c'est faire de l'éducation une simple préparation à la subordination au patronat en proffessionalisant plus tôt encore les élèves des milieux défavorisés.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Crockette » 29 Jan 2005, 13:15

D'accord avec toi Gaby, mais les diplômes c'est aussi un moyen pour les patrons de sélectionner ceux qui ont eu de l'argent pour suivre de longues et coûteuses études.

Tout le monde sait que les plus diplômés c'est pas ceux qui sont fils d'ouvriers ou fils d'employés au smic et je suis bien placé pour en parler.

Touts mes potes qui ont poussé jusqu'à la maîtrise, ils avaient papa et maman derrière eux !
Crockette

Message par DocStarrduck » 30 Jan 2005, 13:38

Je ne voudrai froisser personne.
mais quand je lis ce texte j'ai l'impréssion de lire le PS ou le PC
Heuresement que c'est signé PT et qu'ils se disent d'extremes gauche.
Parceque sinon j'aurai du mal a leur donner une couleur politique.
DocStarrduck

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française