C'est quoi ce truc?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tristana » 22 Fév 2003, 16:18

(com_71 @ samedi 22 février 2003 à 16:14 a écrit :Personne ne les a forcés à s'exprimer comme ils l'ont fait. Tu peux t'adresser à eux par MP. Et s'il te te faut une confirmation que de telles attitudes sont fréquentes ailleurs que le milieu de la LCR, je t'en donne acte volontiers. Mais cela ne les justifie aucunement. Et je crois qu'il ne serait pas conforme à l'image que se font de ce forum la grande majorité de ceux qui le fréquentent, de continuer sur cette tonalité très longtemps.

S'ils se sont exprimés de la sorte, c'est qu'ils se sont peut être sentis agressés, mais je crois que c'est un malentendu, je crois que tu es un peu sévère avec nos camarades de LO.
Ils ont certainement leurs raisons, même si ça n'excuse pas leur comportement, peut être ont-ils tout simplement eu peur que, profitant de la "brèche", des individus vraiment sexistes ou racistes s'engouffrent dans ce forum et le parasitent.
Aussi, Com 71, essaie de ne pas tomber dans l'excès inverse qui, en diabolisant certaines réactions humaines des camarades de LO, irait à l'encontre du mouvement communiste!
tristana

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 22 Fév 2003, 17:04

a écrit :si on suit l'intitulé du forum tribune libre: on ne parle pas politique ici.
Et puis je n'aime pas parler de sexe sur des sites de sexe justement. Faut pas être coincer comme cela les mecs, après on rentre dans le discours des journaleux de M6 et de libé...

Ne pas parler de politique ne veut pas dire qu'on parle sexe.
Il n'y pas que le sexe et la politique dans la vie.
c'est vrai, il y a aussi... Attendez, je l'ai sur le bout de la langue, enfin... bref... Il y a autre chose dans la vie.
Fan_Bizet

Message par Louis » 22 Fév 2003, 17:09

euhhhhhhh je crois pas que le probleme soit qu'on parle sexe mais qu'on en parle d'une façon nauséabonde...
Louis

Message par tristana » 22 Fév 2003, 17:20

(LouisChristianRené @ samedi 22 février 2003 à 18:09 a écrit :euhhhhhhh je crois pas que le probleme soit qu'on parle sexe mais qu'on en parle d'une façon nauséabonde...

Qu'est ce que tu veux dire par là?
tristana

Message par Fan_Bizet » 22 Fév 2003, 17:21

a écrit :
a écrit :
euhhhhhhh je crois pas que le probleme soit qu'on parle sexe mais qu'on en parle d'une façon nauséabonde...

Bien dit !

Bien dit aussi !
Fan_Bizet

Message par Emma » 22 Fév 2003, 18:53

(tristana @ samedi 22 février 2003 à 15:56 a écrit :
(LouisChristianRené @ samedi 22 février 2003 à 15:42 a écrit :encore une fois, je n'aime pas l'instrumentalisation de la violence faites aux femmes (bien réelle hélas) pour satisfaire a des querelles de chapelles ! Assez bizzarrement, la SEULE intervention pour faire référence auxdites violences étaient destinées a des gens plus ou moins proche de la ligue Comme si l'essentiel des violences faites aux femmes était constitué de gens proche de notre courant ! D'ailleurs je le regrette : la situation des femmes serait bien meilleure !

Tout le monde ici est d'accord pour lutter contre toute forme de discrimination, d'oppression ou de violence à l'égard des femmes.
Je suis profondément féministe, c'est la raison pour laquelle je n'ai absolument aucune leçon à recevoir de quiconque sur ce forum ou ailleurs.
Je rappelle, comme le soulignait la camarade Emma, que nous sommes sur le forum "tribune libre", où l'on devrait parler de tout ce qui n'est pas politique.
Evidemment, tout est politique, même le sexe ou la littérature, mais je trouve pour le moins déplacé la réaction de certains camarades en réaction à des textes lyriques postés en toute innocence sur cet espace que je croyais moins rigide.
En fait, je crois que certains provocateurs essayent de faire passer ce forum pour un espace frigide, et veulent discréditer LO.
Sachez que je ne tomberai pas dans ce piège grossier, j'ai beaucoup d'estime pour les camarades de LO, et ils ne sont pas cette caricature qui s'exprime maladroitement sur ce forum.
.

Oui exactement et mon Pedro n'est pas du tout coincé!!!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
En tant que femme, je ne me trouve pas du tout agressée par les poèmes sexuelo-lyrique de Tristana.
Je le trouve au contraire, très moqueur vis à vis des machos qui sont souvent restés bloqués sur la phase anale...

Continue mon Poussin!!!
Emma

Message par Louis » 22 Fév 2003, 21:59

(Fan_Bizet @ samedi 22 février 2003 à 18:21 a écrit :
a écrit :
a écrit :

Bien dit !

Bien dit aussi !

Et donc, il faudrait définir précisément ce qu'est "une façon nauséabonde" de décrire le sexe

Parce que la, c'est quand meme ouvert a l'interprétation : moi c'est l'intervention de sandy varlin que j'ai trouvé plutot phalo et byrrr légèrement homophobe Mais ca laissait pas mal de place a l'interprétation personnelle La seule chose dont je soit sur, c'est l'intervention de la camarade de lo qui n'a vu de phalocratisme que dans les militants de la ligue ! cela me semble tres exagéré !

J'ai travaillé quelques temps avec des jeunes : les comportements racistes et phalocrates n'étaient pas admis : là aussi on se heurte au fait qu'on ne peut édicter des normes que objectives Donc il y avait une série de comportements précis qui n'étaient pas acceptés !

Maintenant on peut dire : pas de sexe dans les forums de lo, mais cela me semble tomber dans ce que veut prouver les forces provocatrices
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre