claque pour Thibault

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 04 Fév 2005, 17:58

Ce que je ne comprends pas c'est que Thibault vise plusieurs chaises à la fois. Il dit ne pas vouloir mélanger le politique et le syndicalisme, alors il n'a qu'à démissionner soit de son mandat du PCF soit de la CGT s'il veut être cohérent.

D'autre part à force de répondre aux appels du pied concernant la CES fait par Chérèque, plus personne ne comprend Thibault.

Il sort un livre sur son combat pour le monde ouvrier et il ne refuse pas une Europe libérale. Comprendra qui pourra...

Autre info importante : la CFDT a lancé une attaque en règle dans les élections des membres de la mutualité sociale agricole (MSA). Elle accuse ouvertement la CGT d'avoir truqué les listes de candidature !!!
Bien sûr Thibault ne répond pas, et manifeste au côté de Chérèque, comme s'il voulait encore que la CGT se coule elle-même !!!!

La base ne veut plus de la molesse de la CGT, qui participe à l'éclatement du mécontentement du monde du salariat quoiqu'on en dise...

N'oublions pas qd m^me que le pire ennemi de la CGT après le Medef, c'est bien FO...qui manifestera samedi mais avec ses propres mots d'ordre...
Crockette

Message par Crockette » 04 Fév 2005, 18:10

Je me suis trompé la CGT est déjà à la CES, Chérèque fait du pied pour une fédé encore plus centriste, la CISL. Comme ça, les dernières valeurs communistes de la CGT disparaîtront...puisque la CISL va fusionner avec des syndicats néo-bourgeois chrétiens.
Crockette

Message par Crockette » 04 Fév 2005, 18:12

Attention c'est pas Barrikad c'est Crockette, d'autre part j'attaque pas les militants de FO mais la tête de FO, qui cherche tjs à se séparer lorsque les syndicats se mettent d'accord.
Crockette

Message par Barikad » 04 Fév 2005, 18:25

(anasarca @ vendredi 4 février 2005 à 18:07 a écrit : Barrikad ! Comment peux tu dire que le pire ennemi de la CGT c'est FO ! C'est fou de lire des trucs comme ça.... j'en parlerai aux camarades LO qui sont à FO cheminots !

De plus demain ne compte pas sur moi pour aller défendre la loi Aubry !
Heu... j'ai rien fait moi, m'sieur....
Barikad

Message(s) : 0

Message par Crockette » 04 Fév 2005, 22:22

De toute façon la plupart des gens de LO adhèrent à SUD ou à la CGT...
Crockette

Message par lenzo » 04 Fév 2005, 22:32

Alors on peut tranquillement casser du sucre sur les absents. :secret:
lenzo

Message par Crockette » 04 Fév 2005, 22:36

J'empêche pas les gens de FO de parler. Et il devrait faire comme à la CGT se désolidariser du sommet, car bientôt les syndicats vont tous voter la semaine des 39heures payée 35h, si ça continue, pour concurrencer Chérèque.
Crockette

Message par Puig Antich » 04 Fév 2005, 22:49

a écrit :Trés bien moi aussi je suis content que Le Diguou il ne le soit pas, mais franchement j'aurais préféré entendre que le CCN désavouait la direction sur sa politique de concertation avec le gouvernement, et se pronnonçait pour la mise en place d'un plan de lutte digne de ce nom pour mener les travailleurs à la victoire. De cela il n'en est hélas pas question, je crois même que Didier Le Reste, le patron de la CGT cheminot fait parti des frondeurs, et dans le genre briseur de grève, il est difficile de faire mieux...

=D>
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française