Ce n'est pas sur l'orientation du PS que je veux attirer des pans...Ils préfèrent l'original à la copie mais sur une politique de front unique
ni adaptation opportuniste
ni isolement
La marge est étroite mais c'est cela faire de la politique
(lol84_Oi! @ vendredi 4 février 2005 à 19:56 a écrit : arg!
Avec le FUO, c'est une des bases du trotskisme!
Tu permets que je cite Mandel ?
Grossièrement, à défaut de l'apprendre par coeur : l'ambition du front unique ouvrier n'est pas de réunir toutes les organisations historiquement issues de la lutte de classes, mais d'unir les prolétaires dans la lutte et pour la lutte.
Et je crois qu'à la lumière de ton propre militantisme, tu peux voir que le PS aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec cette perspective de lutte... La SFIO est bien loin... Et même Jospin ne fait que la moitié des voix de Mitterand en 1981.
Alors certes le front unique ouvrier est un concept historique qui se comprend dans un contexte donné, mais il faut faire attention à ne pas répêter le schéma avec les orga's bourgeoises qui occupent le vide laissé par l'absence de véritables réformistes (càd pour la société sans classe par le biais de la réforme).
Allez, zou, je traverse le trottoir, lâche mon cybercafé et vais au CLT.
(lol84_Oi! @ vendredi 4 février 2005 à 20:13 a écrit : Voilà pourquoi il est extrêmement important de sans cesse analyser ce qu'est le PS, sa politique et son implantation au sein de la classe ouvrière contrairement à ce que disais Ottokar.
Ben justement, son implantation dans la classe ouvrière je ne vois pas bien ... :huh:"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)