Affrontement contre le FN sur internet

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par othar » 07 Fév 2005, 17:12

(Rojo Amanecer @ samedi 5 février 2005 à 21:20 a écrit :
Nous dira-t-on homophobe si l'on déclare que les sociaux traîtres sucent la bite du patronnat ?

Je trouve cette "image" au minimum vulgaire.
Mais le plus grave est qu'elle dénote un certain conformisme machiste de ta part...
ce qui est décevant pour un communiste révolutionnaire.

Est-ce que tu crois qu'une femme pourrait dire cela sans passer pour une "salope"?
Pourquoi les hommes peuvent dire de telles cochonneries (à défaut de les faire?) et pas les femmes?

Bref je crois (Doc et Cie) que le langage de l'intimité ne gagne pas à s'étendre aux caractérisations, politiques ou sociales.
othar

Message(s) : 0

Message par Rojo Amanecer » 07 Fév 2005, 23:21

(othar @ lundi 7 février 2005 à 17:12 a écrit :
(Rojo Amanecer @ samedi 5 février 2005 à 21:20 a écrit :
Nous dira-t-on homophobe si l'on déclare que les sociaux traîtres sucent la bite du patronnat ?

Je trouve cette "image" au minimum vulgaire.
Mais le plus grave est qu'elle dénote un certain conformisme machiste de ta part...
ce qui est décevant pour un communiste révolutionnaire.

Bigrement décevant, oui.
Si conformisme machiste il y a, il n'est présent que dans mes paroles.
a écrit :
Est-ce que tu crois qu'une femme pourrait dire cela sans passer pour une "salope"?
Pourquoi les hommes peuvent dire de telles cochonneries (à défaut de les faire?) et pas les femmes?

Personnellement, qu'une femme dise ça ne me pose aucun problême ni ne me donne aucune image particulère de sa personne. :blink: Aurais-je énoncé quoi-que ce soit qui t'eut fait penser le contraire ?
Que le langage te dérange, ok, mais là je trouve que ça frise le proçès d'intentions :dry: .

a écrit :Bref je crois (Doc et Cie) que le langage de l'intimité ne gagne pas à s'étendre aux caractérisations, politiques ou sociales.

:ermm: Si tu le dis...

[quote=" "]
Ton entourage et toi avez encore des découvertes à faire dans le plaisir pour être encore moins social- triste  :-P Je n'en doutes pas !
Rojo Amanecer

Message par othar » 08 Fév 2005, 11:33

(Rojo Amanecer @ lundi 7 février 2005 à 23:21 a écrit :
a écrit :

Personnellement, qu'une femme dise ça ne me pose aucun problême ni ne me donne aucune image particulère de sa personne. :blink: Aurais-je énoncé quoi-que ce soit qui t'eut fait penser le contraire ?
Que le langage te dérange, ok, mais là je trouve que ça frise le proçès d'intentions :dry: .

Ce qui compte ici, ce n'est pas forcément ce que tu penses toi (en tant que féministe car tu l'es malgré tout) quand une femme dis cela mais ce que pense la plupart des gens.

Et c'est pour cela que les femmes ne peuvent tenir ce genre de langage en société.
Cela me parait une bonne raison (pas la seule bien sur) pour ne pas le tenir nous-même.

Un autre aspect du problème c'est qu'en général on écrit pas comme on parle, à moins d'avoir un vocabulaire limité comme malheureusement beaucoup trop de jeunes aujourd'hui.
En effet les écrits sont plus "fort" que les paroles comme dit le proverbe bien connu.

Cela dit je ne prêche pas pour un langage châtié quoique...
othar

Message par Rojo Amanecer » 08 Fév 2005, 13:19

(othar @ mardi 8 février 2005 à 11:33 a écrit :
(Rojo Amanecer @ lundi 7 février 2005 à 23:21 a écrit :
a écrit :

Ce qui compte ici, ce n'est pas forcément ce que tu penses toi (en tant que féministe car tu l'es malgré tout) quand une femme dis cela mais ce que pense la plupart des gens.

Et c'est pour cela que les femmes ne peuvent tenir ce genre de langage en société.
Cela me parait une bonne raison (pas la seule bien sur) pour ne pas le tenir nous-même.

Compris et assimilé, sir !
On est d'accord là dessus.
a écrit :Un autre aspect du problème c'est qu'en général on écrit pas comme on parle, à moins d'avoir un vocabulaire limité comme malheureusement beaucoup trop de jeunes aujourd'hui.
En effet les écrits sont plus "fort" que les paroles comme dit le proverbe bien connu.

:33:
[LOURD]
Z'y va, c'est port nawak c'que tu m'bafouilles, arrête de m'prendre la teuté !
[/LOURD]
Blague à part, je trouve assez agréable d'utiliser un langage "populaire", que je trouve moins, comment dire, "lourd" à utiliser (même si le manier ne me cause aucun problême). Il a l'avantage de dédramatiser un peu, de mettre à l'aise. :mellow: Même si je trouve le langage "classique" infiniment plus riche et pratique pour s'exprimer.
Rojo Amanecer

Précédent

Retour vers Tribune libre