France Telecom

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Aumance » 09 Fév 2005, 18:51

France Telecom a mis en place une formule de phoning destinée à récupérer les clients partis vers d'autres opérateurs de téléphonie ; un agent France Telecom vous contacte pour vous proposer des forfaits alléchants d'une heure de communications ;

la pression semble être grande en direction du personnel ! si on diffère sa réponse, on reçoit, dès le surlendemain, un courrier qu'il suffit de signer, mais dont le libellé me parait suffisamment flou et incomplet pour être incompréhensible ; ayant demandé 2 semaines de réflexion suite au premier appel, je vais bien voir si une relance téléphonique est mise en place ;

le fait d'être sur liste rouge ou liste orange ne protège pas de tels appels !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par alex » 10 Fév 2005, 13:51

(emman @ a écrit :le fait d'être sur liste rouge ou liste orange ne protège pas de tels appels !

Si :yes:
Les fichiers clients de France Télécom sont expurgés des abonnés Liste Orange quand ils sont vendus à des sociétés, mais il semble que FT ne respecte pas ses propres règles commerciales;
Elle s'affranchie d'ailleurs de pas mal de règles :halalala:
alex

Message(s) : 0

Message par ianovka » 10 Fév 2005, 13:58

C'est quoi les listes oranges ? :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par alex » 10 Fév 2005, 14:08

L'inscription est gratuite chez FT et indique que l'abonné ne veut pas (et ne sera pas) démarché à des fins commerciales via son numéro de téléphone, il reste cependant connu dans l'annuaire à la diffèrence de la liste rouge.
alex

Message par Aumance » 16 Sep 2005, 16:26

ce matin, j'ai été mise en relation avec un téléconseiller de France Telecom ; auparavant, j'ai eu droit à un message vocal disant à peu près ceci : " nous vous informons que cette conversation peut être interceptée par un Manager afin d'améliorer le service rendu à nos clients " ;
mais rien ne m'a dit si le téléconseiller , de son côté, était informé de la présence éventuelle d'un "mouchard" ; bonnes conditions de travail en perspective !!!!
Aumance

Message par boispikeur » 16 Sep 2005, 18:09

(Aumance @ vendredi 16 septembre 2005 à 17:26 a écrit : mais rien ne m'a dit si le téléconseiller , de son côté, était informé de la présence éventuelle d'un "mouchard" ; bonnes conditions de travail en perspective !!!!
POur travailler dans le même genre de boîte (centre d'appel), je peux te donner qq infos: En gros, tu sais que tu vas être écoûté, mais tu ne sais jamais quand.

C'est le type de travail où TOUT ton temps est comptabilisé, cadré, contrôlé par de petits chefs ou des machines, ou chaque moment de ton temps appartient à ton patron.
C'est -de ce que j'ai retiré de qq mois de travail à la chaîne- pire que le travail à l'usine à ce niveau.

Tu arrives, tu te "loggues", c'est à dire tu entres un code sur ton téléphone. Ca ne devrait pas servir de pointeuse, mais de fait, dans bcp de boîtes, ça en sert. Ca permet de fait de te retirer une minute ou deux de retards si ça arrive...
Les chefs peuvent voir alors si tu es en appel ou non, combien dure cet appel, combien tu as pris de pauses et combien de temps.
Dans les centres d'appels privés, tu as 5 minutes de pauses par heure (Surtout pas plus) ou 10 minutes toutes les deux heures, et tu ne peux pas la prendre quand tu veux.
Il existe plusieurs systèmes plus infantilisants les uns des autres, allant d'avoir à lever la main pour aller pisser, jusqu'à un système de balles de tennis (!!) que tu mets dans un plateau: S'il y en a déjà, tu ne peux pas aller en pause...
A certains endroits, on te refuse ces pauses s'il y a beaucoup d'appels

Si ton appel dure trop longtemps, tu te fais redresser, et il existe des systèmes de primes sur le quantitatif: Nombre d'appels pris, ou respect de la durée moyenne d'un appel.

Et les écoutes, donc. Tu sais que tu vas être écouté, mais tu ne sais pas quand. Tu dois respecter une "table de dialogue" très stricte. Celle-ci dépend des différentes boîtes, masi il y a des choses qui resemble:
- Phrase d'accueil et de conclusion totalement normée, tu dois la dire par coeur.
Il y a aussi des mots "interdits": Pas le droit de dire "problème", ça n'existe pas: Il n'y a que des "soucis". "ne pas" non plus.
Là aussi, ta note d'écoute entre dans le calcul d'une prime.
boispikeur

Message par Aumance » 16 Sep 2005, 20:25

merci Boispikeur pour tes précisions ,

quelle honte ! je viens d'avoir un message quasi identique avec Cegetel !

et pas un client, pas un syndicat ne rouspète !!! bravo la solidarité ! alors, on est mal barré pour le 4 octobre !!
Aumance

Message par Nadia » 19 Sep 2005, 11:22

(Aumance @ vendredi 16 septembre 2005 à 21:25 a écrit : et pas un client, pas un syndicat ne rouspète !!! bravo la solidarité ! alors, on est mal barré pour le 4 octobre !!
Tu peux toujours en parler aux "téléconseillers" quand ils t'appellent... :-P

(Ca doit être super-chiant comme boulot :cry3: )
Nadia

Message par Aumance » 19 Sep 2005, 17:01

je me contente de le faire largement savoir autour de moi !

par contre, j'ai bien l'intention de demander des explications au directeur de France Telecom de mon département ; l'air imbécile m'allant naturellement très bien, je souhaite lui demander pourquoi JE suis fliquée sur son initiative alors que JE suis cliente , que JE paie régulièrement mon abonnement , que, par conséquent JE ne lui dois rien et que je n'ai pas besoin de pingouin quand je suis en communication avec les agents , lui précisant que nous ne parlons jamais de c....hoses étranges et merveilleuses !!
Aumance

Retour vers Tribune libre