(LouisChristianRené @ lundi 24 février 2003 à 21:35 a écrit :
ce n'était pas tétu ?
réponse de OB aux memes questions
A l'origine je ne sais pas, mais ces interviews ont été mises en ligne par plusieurs sites homosexuels pendant la campagne.
(LouisChristianRené @ lundi 24 février 2003 à 21:35 a écrit :
ce n'était pas tétu ?
réponse de OB aux memes questions
(clavez @ mardi 25 février 2003 à 16:11 a écrit :toutes ces histoires sur l'homosexualité m'exaspère. L'interview de OB je n'ai pas continué de le lire quand il a dit que la commission nationale homosexualité avait été réactivée et que c'était à elle d'établir un ar gumentaire de campagne.
J'ai compris la LCR est une orga paternelle, on peut embrasser qui on veut mais dans sa commission (petite ou grosse?).
Et l'argumentaire en question il servirait à quoi? à convaincre les logeurs d'additionner les revenus des postulants à un logement décent ? où à draguer la prétendue communauté ?
bref ça m'énerve.
J'ai toujours eu l'impression que ces déclarations sur l'Homosexualité ne servait qu'à dire que les chefs de tel orga sont gentil, ne sont pas d'abominable bureaucrate sans coeur. C'est de la communication. Rien d'autre. Car les insultes sexistes reviennent toujours. D'expérience.
La position de LO me semble concrètement plus sécurisante.
Comme le faisait remarquer Baldwin, il n'ya rien de plus dangereux que les blancs libéraux, pour les minorités raciales opprimées. Pour l'homosexualité, c'est un peu la même chose.![]()
:06:
a écrit :la LCR est une orga paternelle, on peut embrasser qui on veut mais dans sa commission (petite ou grosse?).
a écrit :
il convient de rappeler que le pacs a été une revendication exprimé particulierement au moment ou l'epidemie de sida touchait mortellement( avant les tri therapies). un grand nombre de couples homos et que le survivant se retrouvait a la rue du jour au lendemain (parfois lui meme malade)
a écrit : Il est d'ailleuirs a deplorer que ni lo ni la lcr ne prticipent a la manif du 1er decembre(meme symboliquement)Si comme le dit la lcr "nos vies valent plus que leur profits", je pense que cette date est un moment particulierement propice pour denoncer les grands truts pharmaceutiques capitalistes qui s'interessent au cours de leurs actions et evidemment pas a la recherche ni à la survie des malades du nord comme du sud de laplanete. Je lis parfois quelques articles dans lo ou rouge sur cette question des medicaments et de l'acces au soins mais je pense qu'il s'agit d'un theme particulierement parlant de la barbarie capitaliste et qui meriterait plusd'interet de la part des revolutionnaires.
(reveur @ jeudi 27 février 2003 à 00:21 a écrit :il convient de rappeler que le pacs a été une revendication exprimé particulierement au moment ou l'epidemie de sida touchait mortellement( avant les tri therapies). un grand nombre de couples homos et que le survivant se retrouvait a la rue du jour au lendemain (parfois lui meme malade)
Il est d'ailleuirs a deplorer que ni lo ni la lcr ne prticipent a la manif du 1er decembre(meme symboliquement)Si comme le dit la lcr "nos vies valent plus que leur profits", je pense que cette date est un moment particulierement propice pour denoncer les grands truts pharmaceutiques capitalistes qui s'interessent au cours de leurs actions et evidemment pas a la recherche ni à la survie des malades du nord comme du sud de laplanete. Je lis parfois quelques articles dans lo ou rouge sur cette question des medicaments et de l'acces au soins mais je pense qu'il s'agit d'un theme particulierement parlant de la barbarie capitaliste et qui meriterait plusd'interet de la part des revolutionnaires.
(Source : http://mapage.noos.fr/anticapitalisme/gayoppression1.htm)a écrit :Le gouvernement révolutionnaire abolit en décembre 1917 les lois criminalisant l'homosexualité. De même, il abolit les lois antisémites, légalise le droit à l'avortement, et facilite les procédures de divorce. Dans un livre intitulé La révolution sexuelle en Russie, publié en 1923, on trouve cet exposé de l'attitude de l'Etat révolutionnaire :
" La législation soviétique est basée sur le principe suivant : absolue non-ingérence de l'Etat dans les questions sexuelles tant que la liberté d'autrui est respectée (...) Concernant l'homosexualité, la sodomie et d'autres formes de relations sexuelles, qui sont considérées par les législations européennes comme des offenses à la moralité publique, elles sont traitées par la législation sovietique exactement comme les relations dites " naturelles ". Toutes les formes de sexualité sont des questions privées. (Ce n'est qu'en cas de force, ou quand les droits d'une autre personne sont lésées, que cela devient un problème de procédure pénale.) "
(pelon @ a écrit :Il est quand peut-être utile de rappeler ici que le mouvement ouvrier a depuis longtemps défendu l'émancipation de la femme et expliqué ce que signifiait le mariage (lire Engels "les origines de la famille...")., Le mouvement anarchiste défend lui aussi l'Union Libre. Comment être contre l'Etat et vouloir prévenir M. le Maire chaque fois que l'on va former un couple ?
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité