Les trotskistes et la direction des syndicats

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 22 Fév 2005, 13:27

Historiquement les révolutionnaires et notamment les trotskistes se sont prononcés pour les exécutifs homogène, c'est à dire qu'il n'y a pas de gestion commune entre révolutionnaires et réformistes, qu'il y a débat dans les organes délibératifs qui sont eux hétérogènes et application par un exécutif.

Or aujourd'hui le CCI co-dirige des sections et fédérations FO, la LCR la FSU et des révolutionnaires ( anars, libertaires, syndicalistes révolutionnaires) font la même chose à SUD Educ.
Y a t-il un risque de dérapage ou faut il réviser les principes.
J'ouvre donc le débat sans animosité mais avec interrogation.
Valiere

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 22 Fév 2005, 14:15

A LO on conseil la CGT
A la LCr je crois que c'est pareil.
Chez les anarchiste, eux c'est la CNT
Chez le PT , eux c'est FO

Par contre les trotskyste auraient un poid énorme dans certain syndicat
de prof dans le 93 ( source : Des militant de LO sur Paris)
DocStarrduck

Message par azazovkyl » 22 Fév 2005, 14:51

a écrit :Historiquement les révolutionnaires et notamment les trotskistes se sont prononcés pour les exécutifs homogène, c'est à dire qu'il n'y a pas de gestion commune entre révolutionnaires et réformistes, qu'il y a débat dans les organes délibératifs qui sont eux hétérogènes et application par un exécutif.

J'ai rien compris, quel débat veux-tu lancer, le rôle des trotskystes dans les syndicats ? :wacko:
azazovkyl

Message par Valiere » 22 Fév 2005, 22:57

Non ce qui m'importe c'est de discuter sur la question des exécutifs homogènes ou hétérigènes.

Quant à , je lui réponds : toutes les références des positions révolutionnaires se trouvent à l'Ecole Emancipée, cadre historique depuis 1910 des révolutionnaires et des trotskistes.
Valiere

Retour vers Tribune libre