effet de serre climat et energie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Crockette » 23 Fév 2005, 18:53

Tiens Canardos, en parlant de nuage fait de vapeur d'eau : quand tu prends en plus l'industrie mondiale et surtout les papeteries, la sidérurgie et le nucléaire, il doit selon moi avoir bcp plus de nuage qu'avant ds l'atmosphère, à tel point qu'aux USA, ds certaines régions il pleut chaque week-end pratiquement.

Mais ces nuages n'ont -ils pas la particularité de stopper la chaleur émise par le soleil sur la planète ?
Sur cette option ça compenserait ptêtre les émissions de gaz à effet de serre ?

ca expliquerait aussi le climat qu'on a depuis une semaine sur toute l'Europe jusqu'à l'Afrique du Nord.
Crockette

Message par Crockette » 23 Fév 2005, 19:06

Attends je confonds pas les deux, mais je pense sincèrement que si les nuages de vapeur d'eau se multiplient sur la planète, ça empêchera déjà les rayons du soleil de réchauffer la planète.

J'ai pas de preuves scientifiques à t'apporter ni de reportage, mais je chercherai.

On est déjà d'accord sur l'explosion d'un volcan dont les gaz chargés de particules rocheuses peuvent refroidir la terre ds un premier temps.

Crockette

Message par Crockette » 23 Fév 2005, 19:16

Tu as sûrement raison Canardos, mais quand je vois l'épaisseur d'un nuage qui sort de la cheminée d'une centrale, je me dis par réflexe que ça protège de la chaleur du soleil.

Maintenant qd on voit déjà la t° de la vapeur, c'est vrai que ça doit rien faire pour arranger l'effet de serre.
Crockette

Message par justedepassage » 23 Fév 2005, 19:20

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/bib...02_aerosols.htm
a écrit :Vu l’état actuel des connaissances, nous sommes encore loin de diagnostiquer avec confiance les impacts des forçages radiatifs substantiels par les aérosols, et en particulier les perturbations importantes à l'échelle régionale, de la dynamique atmosphérique et du cycle de l’eau.

user posted image
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/bib...02_00_bilan.htm
justedepassage

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences