journée d'action et grève le 10 mars

Message par DocStarrduck » 21 Fév 2005, 13:31

Public , Privé ...
Pour les directions syndical "grève genral" est un gros mots.
Mai ils b*nous ont quand même suivit dans l'idée
d'appeller clairement l'unité du PUBLIC et du PRIVEE
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par Valiere » 22 Fév 2005, 00:32

Le problème n'est pas sémantique, les appels à la grève ne vont pas concerner tous les secteurs et les mots d'ordre sont de tout ordre.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Puig Antich » 22 Fév 2005, 02:00

oui...

la question fondamentale c'est est-ce que les lycéens vont poursuivre une mobilisation massive pour venir très nombreux aux manifestations du 10, porteurs d'une dynamique de convergence et d'une exigence de grève générale.....

des éléments de réponse bientôt, avec les mobilisations de cette semaine....
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Valiere » 22 Fév 2005, 09:47

a écrit :la question fondamentale c'est est-ce que les lycéens vont poursuivre une mobilisation massive pour venir très nombreux aux manifestations du 10, porteurs d'une dynamique de convergence et d'une exigence de grève générale.....



La difficulté résiderait dans l'indépendance du mouvement par rapport au PS, encore influent qui souhaite faire rentrer tout ce monde dans les classes pour ne pas perturber le référendum .
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par emman » 22 Fév 2005, 10:41

L'appel initial

a écrit :Salaires, temps de travail, déréglementation, chômage
Après le 5 février

Les Confédérations syndicales CFTC, CGT et CGT-FO se félicitent de l’ampleur et du nombre des manifestations organisées, à leur initiative, partout en France le 5 février (salaires, temps de travail, déréglementation, chômage). Elles ont rassemblé les salariés du privé et du public.

Elles dénoncent toutes le mépris affiché par le gouvernement vis-à-vis des centaines de milliers de manifestants et des organisations syndicales.

C’est pourquoi, réunies le 16 février 2005, elles appellent tous les salariés du privé et du public à des arrêts de travail interprofessionnels le 10 mars. Elles leur demandent de rejoindre les manifestations et rassemblements organisés localement par les unions départementales et invitent les chômeurs et retraités à y participer activement.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Valiere » 22 Fév 2005, 10:57

C’est pourquoi, réunies le 16 février 2005, elles appellent tous les salariés du privé et du public à des arrêts de travail interprofessionnels le 10 mars.[QUOTE]

On limite et on canalise!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Puig Antich » 22 Fév 2005, 13:39

a écrit :La difficulté résiderait dans l'indépendance du mouvement par rapport au PS, encore influent qui souhaite faire rentrer tout ce monde dans les classes pour ne pas perturber le référendum .


C'est effectivement un problème ; il va falloir que dans le mouvement lycéen des vrais structures de délibération et de mandatement s'affirment pour contrer les coups foireux des partis bureaucratiques.... Mais ce n'est pas perdu ; la motivation est trés grande chez les lycéens pour en finir avec la loi FIllon.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Crockette » 22 Fév 2005, 22:30

Comme à son habitude Chérèque se dégonfle et il est prêt à reporter la manif pour... pour ne pas gêner la visite du comité olymique.

Des députés ump au journal de 20h sur France 2 se sont indignés sur le fait que les syndicats oublient que derrière les jeux olympiques il ya des enjeux financiers..."la concurrence pour recevoir les jeux sera farouche".

On en a rien à cirer de tes jeux, d'ailleurs le bel idéal sportif s'écroule sous le poids des enjeux économiques dont certains patrons se frottent déjà les mains.

Pour le peuple : "du pain et des jeux" des centaines de milliers de gens avec leur cannette à la main dvt la télé, gros consommateur de compétitions truquées altérnées par des pubs débiles, c'est le meilleur moyen d'obtenir la paix sociale.

Les téléspectateurs des jo ont-ils encore un soupçon d'esprit critique ? Chérèque today, a dû recevoir quelques appels de grands groupes financiers qui sponsorisent sa presse réformiste...
Crockette
 

Message par françois marcel » 23 Fév 2005, 19:51

Evidemment Chérèque a trouvé l'occasion de rassurer les entrepreneurs de la région parisienne, car Les jeux olympiques n'ont d'autre objet que de faire faire du profit à Lagardère et consorts (ils sont un groupe de 100 investisseurs d'un million d'euros chacun, et ce n'est pas par philanthropie). Cela n'a évidemment plus rien à voir avec le sport. Lorsque j'ai vu Delanoë demander aux O.S de se prononcer pour un "oui" pour les J.O, sans rappeler que cette journée du 10 mars est avant tout une grande journée de mobilisation cela m'a rappelé que pour lui, comme pour le P.S, cela n'a aucune importance. L'important pour la mairie P.S de Paris, c'est de pouvoir faire passer un plan de création du village olympique avec toutes les infrastructures qui serviront plus tard aux entreprises qui les loueront, faire passer un plan de subvention au tramway, de faire fuir encore plus les familles populaires au nom du standing de la Capitale, et bien sûr de subventionner des groupes comme Lagardère en justifiant cela par la création d'emplois. Il faut voir le résultat de ce genre de politique à Barcelone (J.O de 92), la montée en flèche des prix du logement, la spéculation écoeurante où les agences immobilières chassent les personnes agées des immeubles qu'ils louaient depuis des dizaines d'années, la création de zone de haut standing où les familles n'ont plus leur place....
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par DocStarrduck » 23 Fév 2005, 20:40

a écrit :
Il faut participer à la GREVE GENERAL du 10 Mars.
Et également à la manifestation national.
Imaginez un peu le monde qu'il y aura dans la rue
ce jour là, si on est tous ensemble Public/Privé/Lycéens/etudiant !

Plus on sera nombreux ,
Plus ils nous sera facile de faire reculer le gouvernement.

La peur du gouvernement ? La convergence des luttes !

OUI à la GREVE GENERAL du 10 Mars.
Et nous les LYCEENS nous y participerons aussi


http://www.unl-fr.org/forum/viewforum7.htm...3b7d6028bf316d1
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)