Le code de la bible

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par faupatronim » 03 Mars 2005, 17:17

(DocStarrduck @ jeudi 3 mars 2005 à 16:34 a écrit : Ils en ont parlé sur Canal+
LE VRAI JOURNAL de Karl Zéro.

J'ai pas dit que j'y croyai, j'ai simplement voulu connaitre votre analyse.

Mon analyse est qu'ils préfèrent largement parler de ce genre de conneries, à la télé, que des réels responsables des évènements catastrophiques de l'histoire humaine : les classes possédantes.

Merci doc de ne pas polluer ce forum avec ces contes de fées de curés.

Nous sommes matérialistes, cela nous permet d'expliquer les évènements historiques bien mieux que n'importe quels mots fléchés dans de poussiéreux livres aux poussiéreuses idées.
faupatronim

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 03 Mars 2005, 17:27

T'as raison.
Mais on peut toujours regarder pour rire.
Tu sais Einstein croyait en dieu.

Tu sais le gars qui a écrit "Devenez sorcier, devenez savants"
A également écrit ce livre

Ou justement il parle de divins qui aurait fait avancer la conscience de l'humanité.
Il explique que toutes les religions sont obscurantiste.
Mais que ça n'ampeche que le monde soit construit par des fées.
Et le gars à exposer ses différents livre à la fête de LO.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'on peut ne pas croire en dieu.
Ne pas croire au paradi et à l'enfer, sans affirmer que des divins n'existe pas.

Mon but n'est pas de dire qu'il existe, mais qu'on en sait pas assez pour expliquer
l'inexplicable
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 03 Mars 2005, 17:34

http://www.pourlascience.com/index.php?ids...idn2=&idn3=2513

a écrit :Jean-Paul Delahaye - est professeur d'informatique à l'Université des sciences et technologie de Lille, chercheur au Laboratoire d'informatique fondamentale du CNRS, à Lille. Il tient la rubrique "Logique et calcul" dans la revue Pour la Science. Auteur de nombreux ouvrages.
Site Internet personnel de l'auteur.

Michael Drosnin. Éditions Robert Laffont, 1997.

Le mathématicien Émile Borel a démontré un théorème remarquable : en prenant au hasard une suite infinie de symboles typographiques, vous y trouverez tous les textes possibles et imaginables. Vous y trouverez donc le livre de Michael Drosnin. C'est bien dommage, car le livre en question est fondé sur une escroquerie à trois étages (la superposition de trois escroqueries est sa seule originalité).

Commençons par la plus évidente, qui se fonde sur un fait élémentaire que le théorème de Borel exprime dans toute sa pureté mathématique : en prenant un grand nombre de combinaisons de lettres, on trouve des mots connus et même des rapprochements de mots connus où, sans se forcer beaucoup, on réussit à voir le présent et le passé (ce qui permet alors de prétendre y lire l'avenir).

Techniquement - c'est un bien grand mot ici -, la méthode de M. Drosnin est de prendre le texte de la Bible et d'envisager les combinaisons de lettres qu'on peut extraire en partant d'une lettre, puis en sautant 20 lettres plus loin, puis 20 lettres plus loin, etc. Bien sûr, à la place de 20, vous pouvez essayer 19, 3, 249 ou n'importe quel autre nombre ; le choix est grand.

Sur un texte de 1 000 lettres, vous pouvez ainsi extraire plusieurs millions de mots par cette méthode des equidistant letter sequence (ELS). C'est le diable si vous n'en trouvez pas un qui vous évoque votre grand-tante ou les poilus de 14-18. À ce jeu, on ne perd jamais. Des expériences ont été menées à partir d'autres textes que celui de la Bible. Le procédé est remarquablement efficace : on a découvert une annonce de la mort de la princesse Diana dans Moby Dick et toutes sortes de choses vraies et fausses ...
DocStarrduck

Message par faupatronim » 03 Mars 2005, 17:35

(DocStarrduck @ jeudi 3 mars 2005 à 17:27 a écrit : Mon but n'est pas de dire qu'il existe, mais qu'on en sait pas assez pour expliquer
l'inexplicable
Je croyais que Manu avait été le dernier agnostique du forum... :hinhin:

Non, Doc, on peut être matérialiste aujourd'hui sans aucune concession à la religion, la magie, aux mythes, aux superstitions, etc.

Si des scientifiques croient en dieux, ils ne le font jamais intervenir dans leurs raisonnements théoriques. Ils gardent ça pour leur vie privée. Chacun ses problèmes.

Mais je ne vais pas refaire ici la discussion sur le matérialisme...
faupatronim

Message par DocStarrduck » 03 Mars 2005, 17:37

Je suis materialiste .
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 03 Mars 2005, 17:47

(manu @ jeudi 3 mars 2005 à 17:38 a écrit :
(DocStarrduck @ jeudi 3 mars 2005 à 17:34 a écrit : http://www.pourlascience.com/index.php?ids...idn2=&idn3=2513

a écrit :Jean-Paul Delahaye - est professeur d'informatique à l'Université des sciences et technologie de Lille, chercheur au Laboratoire d'informatique fondamentale du CNRS, à Lille. Il tient la rubrique "Logique et calcul" dans la revue Pour la Science. Auteur de nombreux ouvrages.
Site Internet personnel de l'auteur.

Michael Drosnin. Éditions Robert Laffont, 1997.

Le mathématicien Émile Borel a démontré un théorème remarquable : en prenant au hasard une suite infinie de symboles typographiques, vous y trouverez tous les textes possibles et imaginables. Vous y trouverez donc le livre de Michael Drosnin. C'est bien dommage, car le livre en question est fondé sur une escroquerie à trois étages (la superposition de trois escroqueries est sa seule originalité).

Commençons par la plus évidente, qui se fonde sur un fait élémentaire que le théorème de Borel exprime dans toute sa pureté mathématique : en prenant un grand nombre de combinaisons de lettres, on trouve des mots connus et même des rapprochements de mots connus où, sans se forcer beaucoup, on réussit à voir le présent et le passé (ce qui permet alors de prétendre y lire l'avenir).

Techniquement - c'est un bien grand mot ici -, la méthode de M. Drosnin est de prendre le texte de la Bible et d'envisager les combinaisons de lettres qu'on peut extraire en partant d'une lettre, puis en sautant 20 lettres plus loin, puis 20 lettres plus loin, etc. Bien sûr, à la place de 20, vous pouvez essayer 19, 3, 249 ou n'importe quel autre nombre ; le choix est grand.

Sur un texte de 1 000 lettres, vous pouvez ainsi extraire plusieurs millions de mots par cette méthode des equidistant letter sequence (ELS). C'est le diable si vous n'en trouvez pas un qui vous évoque votre grand-tante ou les poilus de 14-18. À ce jeu, on ne perd jamais. Des expériences ont été menées à partir d'autres textes que celui de la Bible. Le procédé est remarquablement efficace : on a découvert une annonce de la mort de la princesse Diana dans Moby Dick et toutes sortes de choses vraies et fausses ...

Je sais pas ou tu veux en venir avec tout ca, mais une chose est certaine : il n'y a rien de miraculeux la dedans. C'est une suite de raisonnement mathématiques qui n'ont peut etre pas encore été totalement compris. Les choses qui ne s'expliquent pour l'instant pas ne sont pas forcément de nature "paranormal" ou je ne sais quoi d'autres.

---------------------------------

faupatronim,

Ben il y en a un qui file un mauvais coton. Il se pose des questions métaphysique en ce moment visiblement................vite une cure de lénine sur le role du parti ouvrier a l'égard de la religion............! :D
justement ce texte explique clairement par les mathématique
pourquoi la découverte est vrai et pourquoi ça elle ne veut rien dire.
Ainsi on combat le feu par le feu.

Il se servent des mathématique pour nous faire croire que la bible dit l'avenir.
Et nous on leur explique ce que sait que les mathématiques !

En clair, il n'y a plus rien de magique quand on connait la vérité mathématique.
donc ce livre ne sert ne convain plus personne avec sa théori mathématique.

OK :wavey:
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 03 Mars 2005, 17:53

Faux, avec ton raccourcit tu te trompe.
En fait selon Science&Vie , il y a certaine vérité.
Même Einstein a démonté pas mal d'écrit de la bible,
mais il en reste des vérité.

Comme Jésus, il aurait bien existé.
Aprés qu'ils soit le fils de marie , c'est une autre histoire
DocStarrduck

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre