Greve générale illimitée dès maintenant.

Message par DocStarrduck » 08 Mars 2005, 19:33

Il faudrait manifester demain avec les chercheurs !
Ca ferait vraiment mauvais effet pour le gouvernement,
si les lycéens se mettaient en GREVE GENERALE ILLIMITE dés maintenant.

Dés demain matin bloquons ensemble les portes d'entrées des lycées !
Diffusons des tracts et partons manifester et bloquer les centre villes
de partout en france !

Nous étions 160 000 a manifester aujourd'hui selon la police.

Quand les lycéens seront déterminé,le gouvernement démissionera sous la préssion de la rue et de la generalisation de la grève !
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par nitwoh » 08 Mars 2005, 23:07

bof... j'y crois pas trop =D>
nitwoh

Message par Gaby » 08 Mars 2005, 23:15

(nitwoh @ mardi 8 mars 2005 à 23:07 a écrit : A aucun moment je n'ai vu un CRS ou un policier lever le petit doigt, pour quoi que ce soit. :33:

Ils protégeaient la propriété, pas les humains.

Je les ai vu bouger moi, ils ont foncé en grand nombre sur des manifestants qui se sont plaints de l'inactivité policière face à la zone de non-droit qu'ils encadraient... Et ils faisaient autre chose aussi à Bastille, ils empêchaient de rejoindre le trottoir et nous repoussaient dans l'immense bagarre.
Gaby

Message(s) : 401

Message par othar » 08 Mars 2005, 23:23

je dois malheureusement dire que le récit de Nitwoh correspond à ce que j'ai vu en passant en métro par la gare d'Austerlitz (je revenais du boulot):
quidams agressés régulièrement par des jeunes qui se cachaient au milieu de groupes de lycéens...
Enfin j'espère qu'il ne s'est pas passé ce genre de choses en province?
othar

Message par nitwoh » 08 Mars 2005, 23:47

(Zelda @ mardi 8 mars 2005 à 23:27 a écrit :
(nitwoh a écrit : Un service de sécurité professionnel était présent en tête, muni de bombes lacrymogènes qui se sont avérées parfois persuasives.

Entre Bastille et Austerlitz, j'ai vu intervenir des personnes adultes sans uniforme (certains portaient un brassard rouge) contre les jeunes agresseurs. Des especes de courses poursuites suivies de bagarres, auxquelles je n'ai pas cherché à assister.
Au meme moment, de la lacrymo dispersait un groupe de casseurs qui tentaient d'enfoncer une porte d'immeuble. Plus tard à Austerlitz, un service d'ordre costaud encadrait les quelques manifestants restant, et certains des maillons de la chaine humaine étaient équipés de lacrymo.
A vrai dire, c'est tout ce dont je suis sur...
nitwoh

Message par Gaby » 08 Mars 2005, 23:49

Pour la phrase de Nitwoh, je peux juste préciser deux choses :
- les quelques services d'ordre évoqués étaient inexistants. Zéro effet, tout juste bon à entourer les camions à quelques-uns pour l'esthétique.
- la lacrymo j'en ai surtout vu sortie de la poche des faucheurs.

Ma phrase aux 43890 propositions entremelées soulignait que les flics ne faisaient rien pour nous défendre face aux agresseurs, mais qu'ils ne se sont pas privés de taper des manifestants déçus de leur passivité.
Gaby

Message par Gaby » 08 Mars 2005, 23:52

(nitwoh @ mardi 8 mars 2005 à 23:47 a écrit :
(Zelda @ mardi 8 mars 2005 à 23:27 a écrit :
(nitwoh a écrit : Un service de sécurité professionnel était présent en tête, muni de bombes lacrymogènes qui se sont avérées parfois persuasives.

Entre Bastille et Austerlitz, j'ai vu intervenir des personnes adultes sans uniforme (certains portaient un brassard rouge) contre les jeunes agresseurs. Des especes de courses poursuites suivies de bagarres, auxquelles je n'ai pas cherché à assister.
Au meme moment, de la lacrymo dispersait un groupe de casseurs qui tentaient d'enfoncer une porte d'immeuble. Plus tard à Austerlitz, un service d'ordre costaud encadrait les quelques manifestants restant, et certains des maillons de la chaine humaine étaient équipés de lacrymo.
A vrai dire, c'est tout ce dont je suis sur...

Après Bastille, le nombre de manifestant est à diviser par 4.
Il y avait plus de racailles lumpens que de manifestants réels...
Après, y'avait bien qques courtes dizaines de SO FIDL ou JC, mais sans utilité notable...
Gaby

Message par Gaby » 09 Mars 2005, 00:00

(Zelda @ mardi 8 mars 2005 à 23:54 a écrit :
(Gaby @ mardi  8 mars 2005 à 23:49 a écrit : mais qu'ils ne se sont pas privés de taper des manifestants déçus de leur passivité.

Tu as vu les flics charger les manifestants ?

J'ai trainé un instant à Bastille quand les frictions se sont accélérées. Les lycéens du bahut avec lequel je militais aujourd'hui s'étaient un peu dispersés... Je les ai rejoint sur le trottoir, malgré le fait que les CRS voulaient pas me laisser faire un mètre vers eux (deux ou trois fois je me suis retrouvé à distance, notamment là). Et en nous calmant un peu, on a vu un groupe de manifestants discuter avec des CRS pour leur reprocher leur passivité. Ils n'avaient pas bougé d'un iota, voyant avec bienveillance qu'un bon millier de racailles foute le souk.
On s'écarte un poil avec les lycéens et là, les CRS se sont regroupés pour charger la dizaine de lycéens qui constatait en pratique que la police ne protégeait pas les hommes mais la propriété privée.
Gaby

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail